Clavier sur Topcase Macbook Pro Retina A1398 EMC 2512

Bonjour tout le monde, j'ai une question...

Heureux possesseur d'un Macbook Pro Retina A1398 EMC 2512 acheté en octobre 2012...

Celui-ci commence à avoir des problèmes sérieux concernant le trackpad et la batterie (ça rien d'étonnant...) ;)

J'aimerai lui refaire une santé... (Nouvelle : Batterie, SSD, Trackpad... & Topcase (Supérieur & inférieur...)

Seulement voilà, mon Macbook est équipé d'un clavier suisse en QWERTZ... et je souhaiterai garder ce clavier...

Après de multiple recherches, j'ai compris que les Topcases supérieurs vendus en ligne, sont vendus avec le clavier "souder" sur le châssis (Topcase) et je trouve que des topcases avec clavier AZERTY ou encore QWERTY... ou encore des claviers étrangers... US, ALLEMAND etc.

J'ai réfléchi et me suis dit... "Mais le réglage du clavier se fait dans OSX Catalina... alors

si j'ai bien compris j'ai juste à changer les touches physiquement sur mon clavier, intervertir les touches... et puis changer le clavier dans "Préférence clavier" dans les préférence système...

POURRIEZ-VOUS ME CONFIRMER SVP :) :)

MERCI INFINIMENT A TOUS et COURAGE en ces période difficile !

A+

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 24 mars 2020 à 08h41

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier sur Topcase Macbook Pro Retina A1398 EMC 2512

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.