Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de renommer une Magic Mouse

Bonjour à tous, au vu des différents postes (fermés) je ne suis pas le seul. Il m’est impossible de renommer ma Magic Mouse. Je rentre le nouveau nom, je valide, puis ... l’ancien nom revient. Un découplage n’a rien changé. J’ai essayé de renommer la souris sur plusieurs Mac Mais ça ne change rien !!

Quelqu'un a une solution ??

Publiée le 24 mars 2020 à 20h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 mars 2020 à 20h52

Salut PotatosB,


As-tu finalement réussi à renommer ta Magic Mouse ?


Je t'avoue que je ne vois pas trop pourquoi ça ne garde pas le changement. J'ai testé plusieurs fois sur la mienne et je n'ai eu aucun problème.

Est-ce que pour le clavier c'est pareil ?

Je viens de lire cette mention (et c'est aussi valable si tu retires le jumelage avec ton Mac actuel) :


Si vous jumelez votre accessoire Bluetooth avec un autre Mac, il est possible que votre accessoire soit réinitialisé sur son nom par défaut.

(Source : Renommer un accessoire Bluetooth).


Si tu redémarres le Mac et la souris, est-ce que ça change quelque chose ?


Tiens-nous au courant !

Bonne soirée !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 mars 2020 à 20h52 en réponse à PotatosB

Salut PotatosB,


As-tu finalement réussi à renommer ta Magic Mouse ?


Je t'avoue que je ne vois pas trop pourquoi ça ne garde pas le changement. J'ai testé plusieurs fois sur la mienne et je n'ai eu aucun problème.

Est-ce que pour le clavier c'est pareil ?

Je viens de lire cette mention (et c'est aussi valable si tu retires le jumelage avec ton Mac actuel) :


Si vous jumelez votre accessoire Bluetooth avec un autre Mac, il est possible que votre accessoire soit réinitialisé sur son nom par défaut.

(Source : Renommer un accessoire Bluetooth).


Si tu redémarres le Mac et la souris, est-ce que ça change quelque chose ?


Tiens-nous au courant !

Bonne soirée !

Le 29 mars 2020 à 14h21 en réponse à PotatosB

Salut PotatosB,


Je comprends mieux ta volonté de changer le nom de cette petite souris !


La question par rapport au clavier, du coup, n'a pas grand intérêt.


Donc peu importe le nom que tu veuilles attribuer à ta souris, ça ne marche pas ?


D'après l'article donné dans le post précédent, en connectant la souris sur un autre ordinateur, elle aurait pu récupérer son nom d'origine, ce qui malheureusement n'a pas fonctionné pour toi.


J'ai du coup envie de te faire déboguer le Bluetooth.


  • Appuie en même temps sur les touches Option (ou Alt, en fonction de ton clavier) et Majuscule tout en cliquant sur le menu Bluetooth pour afficher une nouvelle commande Déboguer.
  • Tu as maintenant 3 options :  Réinitialiser le module Bluetooth, Réinitialiser avec les réglages d'origine tous les appareils Apple connectés et Supprimer tous les appareils.
  • Choisis l'option 2 Réinitialiser avec les réglages d'origine tous les appareils Apple connectés, il faut évidement que ta souris soit connectée à ce Mac.



Je pense que ça devrait fonctionner !


À très bientôt !

Le 28 mars 2020 à 09h57 en réponse à Depeche-Mod

Salut ! Non toujours pas ... Il s’agit d’une Magic Mouse 1. Elle porte mon nom c’est pourquoi je veux la renommer avec un nom classique du genre Magic Mouse pour pouvoir la revendre ...

J’ai essayé de la renommer depuis un PC et ça a fonctionné. Mais dès que je la connecte sur un Mac ou iPad elle reprend le nom de « Souris de Baptiste .... » et impossible de valider le nouveau nom sur un Mac.

Le fait de redémarrer le Mac ou la souris (j’ai même enlevé les piles) n’a rien changé.

Je n’ai pas de magic keyboard car j’ai un Mac book air .... donc clavier intégré. Le Mac sur lequel la souris a été couplé pour la 1ère fois a été vendu, je ne peut plus essayer depuis le Mac « d’origine »


Si tu as une autre idée je suis preneur.

Bon week-end !

Le 12 avr. 2020 à 11h57 en réponse à PotatosB

Hello,

j'avais le même problème avec une souris acheté avec iMac 27

que ce soit avec mon MacBook ou un autre impossible de renommer la souris, elle revenait toujours avec son nom d'origine paramtré par le premier proprio.

j'ai tout essayé raz bluetooth etc etc, tout et apparemment pas de raz dans la souris.

au final j'ai réussi mais ca va pas te plaire, j'ai pu la changer de nom avec le mac d'origine :(

peut être faudrait il demander a Apple pourquoi c'est la seule solution..

Impossible de renommer une Magic Mouse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.