Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

High Sierra 14.0.01 Could not create a preboot volume for APFS install

Bonjour, je crois avoir fait une erreur en voulant effacer le contenu total de mon disque dure et en réinstaller un nouveau. J'ai un Macbook Air (MacOS High Sierra). Lors du démarrage j'ai fait CMD + R pour m'afficher Disk Utility. Dans Disk Utility, j'ai suprimé le Macintosh HD. J'ai crée un nouveau disque dure en selectionnant le APFS. Par la suite j'ai été dans Installer MacOS High Sierra. J'ai selectionné mon nouveau disque dure (le seul qui apparait) puis, rendu à la fin du téléchargement, j'ai un message d'erreur : Could not create a preboot volume for APFS install. Je ne sais pas quoi faire puisque je crois avoir suprimer le disque moteur de mon Mac! Si je l'étein, je n'ai même plus la Pomme mais un X au milieu de mon écran. Aidez-moi SVP! Quoi faire maintenant ?


J'ai un message d'erreur qui apparait lorsque j'install un nouveau MacOS High Sierra version 14.0.01 : Could not creat a preboot volume for APFS install. Que faire ??

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11", macOS 10.13

Publiée le 26 mars 2020 à 13h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 mars 2020 à 22h02

Non mais tu es sur une vielle version Mac os x.

Apfs n'est pas proposé donc version antérieure à High Sierra?


Tu as du démarrer avec cmd+alt+maj+r


Donc tu mets le nom que tu souhaites, format : celui qui est coché puis tu cliques sur "Effacer" et tu continue comme indiqué, par contre tu vas avoir une vielle version Mac os x.

Pas grave il suffira de mettre à jour.


Go 😀

44 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 mars 2020 à 22h02 en réponse à ClaudieBL

Non mais tu es sur une vielle version Mac os x.

Apfs n'est pas proposé donc version antérieure à High Sierra?


Tu as du démarrer avec cmd+alt+maj+r


Donc tu mets le nom que tu souhaites, format : celui qui est coché puis tu cliques sur "Effacer" et tu continue comme indiqué, par contre tu vas avoir une vielle version Mac os x.

Pas grave il suffira de mettre à jour.


Go 😀

Le 27 mars 2020 à 19h01 en réponse à jeanjd63

Bonne nouvelle Jean ! Je suis dans l’utilitaire de disque et j’ai été capable de faire la première étape que tu m’avais ecrie : de sélectionner le SSD et d’éffacer. Ça l’a fonctionné !! Mais apres je be sais pas où inscrire ce que tu mas dit :

Nom : Macintosh SSD

Format : APFS

Schéma de partition : GUID

Voici mon écran.

Le 26 mars 2020 à 14h07 en réponse à ClaudieBL

Salut.


As-tu une sauvegarde de tes données?

Si oui ou si pas important, tu peux suivre la procédure suivante :


Tu peux démarrer en mode internet Recovery : cmd+alt+r+maj lors du boot.


La tu seras interrogée sur une connexion wifi.

Le hic est que le clavier du Mac est en mode qwerty à ce niveau.

Il faut donc temporairement modifier le mot de passe wifi de la box :

ertyuio est parfait.


Ensuite mettre le clavier à la bonne langue en cliquant sur le drapeau si nécessaire.


Ensuite Utilitaire de disques, Menu Présentation/Afficher tous les appareils.

Puis sélectionner le SSD complet puis "Effacer"

Ensuite :

Nom : Macintosh SSD

Format : APFS

Schéma de partition : GUID


Valider, quitter l'utilitaire et demander la réinstallation sur Macintosh SSD.

Le 26 mars 2020 à 16h57 en réponse à ClaudieBL

Ta partition semble protégée par Filevault.

Peux-tu sélectionner le volume Claudie puis Menu/Fichiers et là tu devrais avoir une option Mount ou Unlock.

Tu cliques dessus et là ton mot de passe te sera demandé (j'espère que tu as adapté le drapeau à ton clavier, sinon tu seras en clavier qwerty et là ce sera compliqué pour le mot de passe.

Si tu ne l'as pas fait, tu sors de l'Utilitaire, tu adaptes le clavier et recommences.

Le 26 mars 2020 à 17h08 en réponse à jeanjd63

C’est un ordi Qwerty de base puisque je suis canadienne donc pour ça, ça va, merci :)


J’ai trouver Mount. J’ai cliqué, mais ça ne m’a pas demandé de mot de passe. Je suis quand même revenu sur SSD et s’est toujours le même message qui s’affiche.


J’ai complètement supprimé le volume Claudie puisque ce volume c’était moi qui la créé quand je devais réinstaller le MacOS et que je n’avais plus de disque dure qui s’affichais.


Merci beaucoup pour votre temps Jean, j’essaie depuis deux jours d’appeler Apple technique, mais il me demande toujours de rappeler vu le volume d’appel.



High Sierra 14.0.01 Could not create a preboot volume for APFS install

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.