Bouton latéral

Bonjour, j’ai remarqué que quand j’appuie sur le bouton latéral de mon iphone 11 pro, si je suis en appel, ça raccroche l’appel. Comment faire pour paramétrer ce bouton et faire en sorte que mon appel ne se raccroche pas quand j’appuie dessus?

Publiée le 27 mars 2020 à 07h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2020 à 23h03

Salut fatimatou05,

Je n'avais jamais remarqué ça ! Du coup, j'ai fait le test de mon côté : quand j'appuie sur le bouton latéral en étant en appel, l'appel en question raccroche. Donc je pense que c'est normal.

Et j'ai beau chercher dans les réglages, je ne vois rien permettant de paramétrer ce bouton. D'ailleurs, il me semble qu'hormis le commutateur sur certains iPad qu'il est possible de paramétrer pour le mode Silence ou pour verrouiller la rotation, il n'est pas possible de configurer les boutons pour d'autres usages. Le bouton de verrouillage va uniquement servir au verrouillage (comme son nom l'indique), à Siri et Apple Pay.

Comme l'écran s'éteint automatiquement quand l'iPhone est porté à l'oreille, pourquoi tentes-tu d'utiliser le bouton de verrouillage ? L'écran de ton iPhone devient bien noir quand tu portes l'iPhone à ton visage ?

Tiens-moi au courant.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2020 à 23h03 en réponse à fatimatou05

Salut fatimatou05,

Je n'avais jamais remarqué ça ! Du coup, j'ai fait le test de mon côté : quand j'appuie sur le bouton latéral en étant en appel, l'appel en question raccroche. Donc je pense que c'est normal.

Et j'ai beau chercher dans les réglages, je ne vois rien permettant de paramétrer ce bouton. D'ailleurs, il me semble qu'hormis le commutateur sur certains iPad qu'il est possible de paramétrer pour le mode Silence ou pour verrouiller la rotation, il n'est pas possible de configurer les boutons pour d'autres usages. Le bouton de verrouillage va uniquement servir au verrouillage (comme son nom l'indique), à Siri et Apple Pay.

Comme l'écran s'éteint automatiquement quand l'iPhone est porté à l'oreille, pourquoi tentes-tu d'utiliser le bouton de verrouillage ? L'écran de ton iPhone devient bien noir quand tu portes l'iPhone à ton visage ?

Tiens-moi au courant.

Le 1 avr. 2020 à 06h16 en réponse à fatimatou05

Hello fatimatou05,

J'ai refait un test de mon côté, avec l'iPhone seul, puis avec des AirPods. Ça me fait exactement la même chose que toi : lorsque j'appuie sur le bouton de verrouillage quand j'utilise uniquement l'iPhone, l'appel se termine mais lorsque j'utilise mes AirPods et que je verrouille l'iPhone, l'appel continue.

Donc pour moi, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement, puisque j'arrive à reproduire la situation. De mon côté, j'ai un iPhone XR et j'ai également pu faire le même test avec un iPhone SE. Les deux appareils n'ont pas la même version iOS non plus.

Juste pour être sûre qu'on parle bien du même bouton, car tu mentionnes le bouton mute, tu parles bien de celui-ci ?

Source : À propos des boutons et commutateurs de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Si oui, je ne pense pas que des manipulations soient possibles pour résoudre la situation, car techniquement parlant, il n'y aura rien à résoudre.

Pour en faire par à Apple, je pense que tu peux t'aider de ce lien : Feedback - iPhone - Apple (la page est en anglais mais tu peux écrire en français).

Belle journée :)

Le 31 mars 2020 à 04h46 en réponse à The_knight

Bonjour,

je n’ai pas en effet fait attention que l’écran devenait noir quand on porte le téléphone à l’oreille. Mais l’impression que j’ai est que cela ne se verrouille jamais en appel normal.

Par contre quand j’utilise le haut parleur ou écouteurs Bluetooth, le téléphone se verrouille bien quand j’appuie sur le bouton latéral. Mais malheureusement il suffit que je tienne le téléphone par la main et que je me déplace avec et que ça se déverrouille tout de suite. Du coup cela m’est arrivé à maintes reprises d’appuyer avec mes doigt sur le bouton mute sans faire exprès alors que je suis en communication...

comment fait on pour signaler ce dysfonctionnement à apple? Il s’agit quand même de l’iphone 11 pro.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bouton latéral

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.