Ouverture de l'App Store impossible sur macOS Catalina
Impossible d’ouvrir l’app store depuis mon MacOS Catalina
App Store
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13", macOS 10.15
Impossible d’ouvrir l’app store depuis mon MacOS Catalina
App Store
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13", macOS 10.15
Cet article devrait vous aider de manière plus claire :
Salut Moh288,
J'ai rencontré le même problème que toi et j'ai écrit ici les étapes à suivre pour le résoudre.
Dis moi s'il y a des choses que tu ne comprends pas.
https://communities.apple.com/thread/251253921
J'espère que cela fonctionnera pour toi !
Tisha
Je vous redirige vers ce lien qui vous offre plusieurs solutions, de manière assez claie :
https://www.macplanete.com/astuces/16883/app-store-mac-ne-fonctionne-pas
voyez la rubrique Apple store ne fonctionne plus écran blanc
j'y ai répondu (problème rencontré le 280120, suite au passage de Sierra à Catalina OSX15.2)
b m a g
Bonjour,
L'application n'apparaît pas ? Où a-t-elle complètement disparue ?
Bonjour,
l’application est toujours là mais quand je l’ouvre elle ne répond pas ça charge continuellement, et pour fermer je suis obligé de forcer à quitter
Honnêtement je n’es absolument rien compris aux étapes ... je suis un peu perdu
Je comprends bien. La manip' n'est pas simple. Je vais faire des recherches.
J’ai déjà suivi toutes leur étape et le problème persiste malheureusement.. Merci beaucoup de votre aide en tout cas
Salut Tisha,
merci pour ta réponse mais malheureusement la page que tu m’a envoyé n’existe plus
Je ne suis pas un expert en la matière mais je viens de trouver cela :
L'App Store ne s'ouvre-t-il pas sur Mac, iPhone, iPad, etc. et n'a pas de fonctions? Ici, nous pouvons résoudre ce problème de trois manières. Ici, je vais expliquer le problème que l'App Store ne s'ouvre pas sur Mac.
Méthode 1: Cocher "Définir la date et l'heure".
Méthode 2: Vérifier le numéro de série.
Méthode 3: Réinitialiser le cache de certificats et le redémarrer.
Étape 1: Avec le Finder sélectionné, cliquez sur "Déplacer"> "Déplacer vers le dossier" dans le menu en haut de l'écran Mac.
Étape 2: Entrez "/var/db/crls/" dans la boîte> Cliquez sur " Déplacer "> Faites glisser le fichier étiqueté "crlcache.db" et "ocspcache.db" dans la corbeille.
Étape 3: Lorsque l'écran de saisie affiche, entrez le mot de passe de l'administrateur.
Étape 4: Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de vous connecter à l'App Store.
Tenez-moi au courant ;)
Alors ça c'est bizarre car le lien fonctionne depuis chez moi...
Je te colle ici la manipulation que j'ai faite ici https://communities.apple.com/fr/thread/251253921 mais qui ne s'ouvre pas chez toi :
Pour ma part, l'App Store n'a plus fonctionné depuis le passage de mon Mac sous Catalina et même en créant un nouvel utilisateur, l'App Store ne s'ouvrait pas (page vierge et souris multicolore qui tourne).
Pour commencer, ouvrez une page Finder, puis dans la barre du haut (à coté de la Pomme), cliquez sur "Aller", maintenez la touche alt et "Bibliothèque" va apparaitre, cliquez dessus.
Trouvez le dossier "Keychains" et copier le (sur le bureau par exemple) mais sans faire de copier/glisser.
Puis, cliquez sur la loupe (Spotlight) en haut à droite de l'écran et tapez "trousseaux" pour ouvrir Trousseaux d'accès.
Ensuite cliquez sur Trousseaux d'accès dans la barre du haut (à côté de la pomme) puis préférences et cliquez sur "réinitialiser mes trousseaux par défauts", suivez la procédure en renseignant votre mot de passe et une fois fait, redémarrez l'ordinateur.
Une fois redémarré, rétablissez le wifi, renseignez le mot de passe de votre wifi (car vous l'aurez perdu) et ouvrez l'App Store qui va démarrez sans problème (si vous êtes dans mon cas).
Si ce n'est pas le cas, vous pourrez remettre le dossier "Keychains" du bureau dans votre bibliothéque en suivant la procédure décrite plus haut et contactez l'assistance qui vous fera faire d'autres manipulations. Si cela a fonctionné, vous pouvez supprimer la copie du dossier Keychains sur le bureau (par précaution gardez le quelques jours avant de le supprimer).
Dis moi si ça fonctionne.
Tisha
Ouverture de l'App Store impossible sur macOS Catalina