sonneries personnelles : comment les transférer dans l'iPhone

bonjour,

j'ai créé des sonneries personnelles en utilisant l'outil "créateur rapide de sonneries" de l'iMac. Mais je n'arrive pas à les transférer sur l'iPhone, (pour les associer à des contacts) depuis le passage à Catalina et la synchronisation via le Finder.

Elles apparaissent bien dans Voice Memos sur le Mac (format .m4r), mais quand je coche l'option de synchronisation "synchroniser les genres cochés> mémos vocaux" cela n'a aucun effet sur les sonneries.

Celles que j'avais associées manuellement avec la version antérieure d'OS (High Sierra) et d'iOS ont disparu de mon téléphone.

Comment faire ?

iPhone 5c, iOS 10

Publiée le 29 mars 2020 à 01h48

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 1 avr. 2020 à 02h09 en réponse à CathKaw

Salut CathKaw,

As-tu réussi à ajouter tes sonneries depuis ton post ?

Je trouve ça cool de faire ses propres sonneries, je t'avoue ne jamais avoir pris le temps de réfléchir à une sonnerie qu'il me plairait d'avoir ! Bref 😉 !

Il semble qu'au fil du temps, la manip pour ajouter les sonneries a pas mal changé.

Si je me base à cet article Utilisation de sons et de sonneries sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, il suffirait de faire glisser/déposer la sonnerie depuis le Finder directement dans le téléphone :

Utiliser une sonnerie personnalisée
Si vous avez créé une sonnerie personnalisée dans une app, telle que GarageBand, vous pouvez la synchroniser avec votre iPhone, iPad ou iPod touch à l’aide d’iTunes pour Windows ou du Finder sur un Mac.
Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur. 
Sur un PC, ouvrez iTunes pour Windows. Sur un Mac, ouvrez le Finder.
Faites glisser la sonnerie et déposez-la sur votre appareil.

Pour tes anciennes sonneries, tu les as encore quelque part sur ton Mac (ou dans une sauvegarde Time Machine) ?

Si tu les as toujours ou que tu puisses les récupérer de ta sauvegarde, tu peux appliquer la méthode ci-dessus pour les transférer.

On attend de tes nouvelles !

À très bientôt !

Le 4 avr. 2020 à 01h20 en réponse à CathKaw

Salut CathKaw,

C'est vraiment assez curieux que ça ne fonctionne pas.

J'ai fait quelques recherches avec ce type d'erreur et sur ce qu'il se passe pour tes sonneries et j'ai vu que tu avais déjà posé la question sur le forum.

Je vois que les manips proposées n'ont rien changé, je t'invite à contacter l’assistance Apple comme cela a été suggéré.

Passe une bonne journée !

Le 1 avr. 2020 à 07h14 en réponse à AstreA

bonjour, et merci de me répondre

Ce serait chouette si c'était aussi simple !

Pour créer une sonnerie, pas de souci grâce à l'outil "créateur rapide de sonneries" du Mac : on peut shunter un bout d'une musique perso et créer et exporter une sonnerie très facilement et intuitivement. Mais plus moyen de la transférer sur l'iPhone.

J'ai essayé ce que tu proposes, et bien qu'un petit + soit apparu pendant le glissé-déposé, j'ai eu ensuite un message d'erreur (-8056 ? pas sûre du numéro) et l'opération a échoué. Impossible également d'y parvenir par l'intermédiaire de Music : là on n'a pas de message d'erreur, la synchronisation se fait, mais les sonneries n'apparaissent pas dans la liste sur l'iPhone.

J'ai mes anciennes sonneries en fichiers .m4r dans un dossier iTunes>Voice Memos, qui est censé se synchroniser d'après mes préférences de synchronisation de ma musique, …mais non !

D'autre part, je suis actuellement sur le Mac, l'iPhone est branché par port USB, en cours de chargement, et l'icône de l'iPhone a disparu du Finder aussitôt après le branchement. En fait je trouve le nouveau système Catalina assez peu fiable, assez instable.

Bref, ce n'est pas vital mais c'est très agaçant et comme le problème a l'air assez nouveau, peu d'infos dans les forums !

Si tu trouves, merci !

Cath

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

sonneries personnelles : comment les transférer dans l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.