Fiches contact sur IPhone

Bonjour

Problème récurrent. Après avoir créé une fiche contact pour une personne (nom, prénom, téléphone, travail, téléphone perso etc..), le nom de la personne n'apparait pas quand elle me téléphone ou alors quand je la recherche dans Contacts.

Qu'est-ce que j'ai mal fait?

Merci

JLouis

iPhone 8 Plus, iOS 13

Publiée le 29 mars 2020 à 07h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 avr. 2020 à 04h30

Salut jean-louis116,

Merci pour ton retour.

Du coup de ce que tu me dis ça peut être dû au fait que le numéro est enregistré différemment, avec le +33 par exemple.

Cela peut également être dû à une mauvaise synchronisation de tes contacts via iCloud, ou tout autre compte Internet.

Est-ce que tu peux me dire si iCloud Contacts est activé ? Ça serait visible dans Réglages > Ton nom > iCloud.

En espérant que ça te soit utile.

À plus.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 avr. 2020 à 04h30 en réponse à jean-louis116

Salut jean-louis116,

Merci pour ton retour.

Du coup de ce que tu me dis ça peut être dû au fait que le numéro est enregistré différemment, avec le +33 par exemple.

Cela peut également être dû à une mauvaise synchronisation de tes contacts via iCloud, ou tout autre compte Internet.

Est-ce que tu peux me dire si iCloud Contacts est activé ? Ça serait visible dans Réglages > Ton nom > iCloud.

En espérant que ça te soit utile.

À plus.

Le 1 avr. 2020 à 06h14 en réponse à jean-louis116

Salut jean-louis116,

Du nouveau depuis ton message ?

Ce qui me vient à l'esprit quand tu me donnes ces informations c'est que tu as créé le contact dans un groupe qui n'apparait pas.

Du coup si tu lances applications Contacts que tu cliques en haut à gauche sur Groupes puis Afficher tous les contacts, est-ce que tout revient dans l'ordre ?

Dis-nous ce que ça donne.

À plus.

Le 1 avr. 2020 à 09h30 en réponse à AstreA

Bonjour

Merci de m'avoir répondu.

Quand je clique sur Contacts, je n'ai pas Groupes en haut à gauche, mais la liste de tous mes contacts.

D'ailleurs je n'ai pas crée de groupes..

Mon problème n'existe pas pour tous les contacts. Seulement pour quelques uns.

Quand je les recherche par leur nom dans Contacts je les trouve. Et quand ils m'appellent seul leur numéro s'affiche. Pas leur nom.

J'ai fait l'essai pour 2 contacts.

A plus

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fiches contact sur IPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.