fichiers impossibles à supprimer iCloud drive for PC

Bonjour,

Sur mon PC Windows 10, impossible de supprimer un fichier qui est dans le répertoire iCloud et synchronisé avec iCloud, j'ai un message "Groupe de secteurs non valide".

Je peux les renommer, les ouvrir, les déplacer dans un autre répertoire mais pas les supprimer.

Sur mon PC, je peux par contre supprimer tous les fichiers qui sont hors du répertoire iCloud.

J'ai réinstallé iCloud Drive for PC, téléchargé à nouveau les fichiers, vérifié Windows, exécuté les mises à jour de Windows, ... sans succès.

Ca marchait parfaitement jusqu'à il y a 3 mois environ.

Merci de votre aide.

Windows, Windows 10

Publiée le 29 mars 2020 à 14h06

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 8 mai 2020 à 07h59 en réponse à yann115

Salut yann115,

Désolé d'apprendre ça. Merci pour toutes ces informations et pour les manipulations que tu as testées. Juste pour être certain de comprendre, quand tu parles de " iCloud Drive for PC" est-ce que tu fais bien référence à iCloud pour Windows ?

As-tu essayé de supprimer ce fichier directement depuis le dossier iCloud Drive sur le site iCloud ? Il serait intéressant de voir si c'est un souci lié à ton compte iCloud, iCloud pour Windows ou à un paramètre Windows.

N'hésite pas à vérifier si tu as l'option débloquer en faisant un clic-droit sur le fichier en question > Propriétés.

On attend de tes nouvelles !

Cordialement.

Le 13 mai 2020 à 01h33 en réponse à yann115

Salut Yann115 et merci de tes explications !

En effet, c'est beaucoup plus clair, je te remercie. 😀

Avec toutes les manipulations que tu as faites, je pense que le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça avec toi de plus près. Avec ce que tu me dis, j'imagine que le souci est lié à un paramètre Windows ou à iCloud pour Windows et l'assistance Apple t'aidera à y voir plus clair.

Cordialement.

Le 9 mai 2020 à 02h22 en réponse à Depeche-Mod

Salut Depeche-Mod,

Merci de ton soutien.

Effectivement c'est bien iCloud pour Windows que j'ai.

Si je supprime un fichier d'iCloud Drive, il est bien supprimé sur mon PC, donc la synchronisation marche (et quand j'en crée un sur le PC il arrive aussi sur iCloud drive en ligne).

et je n'ai pas l'option "Débloquer" sur ces fichiers sur mon PC qui sont dans le répertoire iCloudDrive.

J'ai aussi remarqué que sur iCloud en ligne, dans Réglages et dans Mes appareils, apparaissent mon iPhone qui est aussi synchronisé et mon PC n'apparait pas en tant que tel, il bien est écrit "le nom de mon PC" mais dessous c'est écrit "iPhone" et non Windows ou quelque chose comme ca. Est-ce que ca a un lien ?

merci d'avance

bonne journée

yann

Le 11 mai 2020 à 01h35 en réponse à yann115

Salut yann115 et merci de ta réponse !

Alors je t'avoue que je ne suis plus certain de comprendre : dans ton premier message, tu expliques que tu n'arrives pas à "supprimer un fichier qui est dans le répertoire iCloud" et dans ton second message, tu indiques que la synchronisation iCloud fonctionne : "Si je supprime un fichier d'iCloud Drive, il est bien supprimé sur mon PC".

Je t'avoue que je suis un peu perdu donc pour le moment, je ne pourrai pas te dire si le fait que ton PC porte le nom iPhone ait un lien.

Tu peux m'expliquer en détails ce que tu essaies de faire ?

Bonne journée.

Le 11 mai 2020 à 13h11 en réponse à Quentin_

C'est vrai que je ne suis peut-etre pas très clair :

• j'ai des fichiers sur iCloud
  • ils sont synchronisés avec mon iPhone
  • ils sont aussi synchronisés avec mon PC Windows 10 sur lequel j'ai "iCloud pour Windows" (tous mes fichiers sont dans un répertoire qui a été créé automatiquement à l'install et qui s'appelle "iCloud Drive", d'où la mésentente peut-etre).
    • De ce dernier répertoire sur PC (iCloud Drive), il m'est impossible de supprimer un fichier alors que c'est possible sans problèmes des autres répertoires de mon PC. Pour le faire je dois le déplacer dans un autre répertoire
    • Si je crée, modifie ou renomme un fichier de ce répertoire "iCloud Drive" du PC, ca synchronise parfaitement avec iCloud et iPhone
  • Si je supprime un fichier directement sur iCloud, quelques instants après, il est bien supprimé de mon iPhone et aussi de mon PC (de ce fameux répertoire iCloud Drive), ca synchronise bien.

N'hésites pas si tu as besoin de plus d'explications, ca fait plusieurs mois que j'ai le problème et personne ne trouve pourquoi, c'est pourquoi j'ai aussi indiqué que mon PC n'était pas référencé comme un PC mais comme un iPhone dans Mes appareils sur iCloud.

bonne soirée

yann

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

fichiers impossibles à supprimer iCloud drive for PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.