Format de projet sur iMovie 10

Comment imposer un format 4/3 à un projet vidéo sur iMovie 10.1.12

c'était possible sans problème dans les propriétés du projet sur iMovie 9

MacBook Pro 15", macOS 10.13

Publiée le 30 mars 2020 à 07h20

Répondre
3 réponses

Le 9 mai 2020 à 02h18 en réponse à FraJan

Bonjour FraJan,

Et bienvenue sur les communautés Apple 😃

Je t'avoue ne pas utiliser iMovie, je suis plutôt Final Cut Pro X.

Cependant, en effectuant quelques recherches, il s'avère que la résolution d'écran par défaut est définie pour ton projet (basée sur le premier plan ajouté à la timeline).

Source : iMovie pour Mac: Personnaliser les réglages de projet.

En important une image, vidéo au format 4:3 en premier, tu devrais voir apparaître une résolution en 4:3.

J'espère que ça t'aide !

Bonne journée.

Le 12 mai 2020 à 01h03 en réponse à FraJan

Bonjour FraJan,

Il est donc possible que le format 4:3 ne soit plus pris en charge sur iMovie.

Afin d'avoir une confirmation, tu peux toujours contacter l'assistance Apple.

En ce qui concerne ton autre question, je t'inviterais à créer un nouveau post afin que des utilisateurs puissent t'aider à ce propos.

Bonne journée et à bientôt sur les communautés Apple.

Le 11 mai 2020 à 06h14 en réponse à The_knight

Merci pour la réponse, Solène.

J'avais lu cette hypothèse et ai donc préparé un fichier image sur Photoshop de 1440x1080 pixels.

Mais même en le plaçant en tout premier plan avant d'insérer quoique ce soit, cela ne marche pas. Le film se présente d'abord en 4X3 comme souhaité, mais à l'insertion du premier plan (images numérisées à partir de films 9,5 de 1950) mon film passe de toute façon en 16/9.

Depuis ma question, j'ai changé de Mac pour passer d'un Macbook Pro 2010 à un 2014. J'utilise iMovie 10.1.14 et sous Mojave, je peux maintenant éventuellement passer à Final Cut Pro.

Le gain au passage: L' export est passé de 5h à 40 minutes !

Y a-t-il une réelle différence de possibilité, de maîtrise ou de précision entre iMovie et FCP ?

Je suis photographe professionnel, iMovie, simple et gratuit mais manquant de précision, me permet aujourd'hui de faire ce que j'attends. Si cela s'impose, je suis prêt à évoluer, selon mes souhaits et exigences. La philosophie FCP se rapproche-t-elle de celle de iMovie ?

Dernière question, reproche à iMovie: Il m'est impossible de savoir comment gérer l'ensemble du dossier des rushes, où est le fichier film ? Les rushes sont-ils importés dans la base iMovie ? J'ai monté 5 films et je ne sais pas où sont physiquement mes films. Un disque dur a flanché mais j'ai récupéré tout son contenu. Je l'ai recopié sur un autre DD. Comment indiquer à iMovie où se trouvent ces éléments ... C'est très obscurs et pas très pro.

Merci d'avance et Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Format de projet sur iMovie 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.