Zone d'ombre sur écran Macbook Pro 16

Bonjour,

J'ai reçu vendredi un macbook pro 16, commandé sur un site tiers (Rue du commerce).

Le produit était nickel au niveau packaging, toutefois à l'ouverture, après avoir scruté l'outil dans tous les sens, je m'aperçois que l'écran est "ombragé" sur une petite partie.

C'est comme s'il avait prit un coup, ou que la lumière de la dalle n'était pas homogène.

Cela m'attriste pour un produit de cette qualité et de ce prix, aussi que puis je faire ?

L'expérience avec rue du commerce est loin de m'avoir enchanté, aussi dois je passer par eux ou y a t-il un autre moyen ? (comme aller à une boutique apple après confinement)

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement,

Rod_

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 30 mars 2020 à 09h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mai 2020 à 04h38

Salut Rod_,

Très bonne question. Si j'étais dans ta situation, j'aurais tendance à voir avec les deux en fait : Rue du commerce pour voir s'il y a une politique de retour après l'achat et avec Apple pour voir ce qu'il est possible de faire avec la garantie.

Lorsqu'un produit est acheté sur l'Apple Store en ligne et qu'il n'est pas satisfaisant, je sais qu'il est possible de le renvoyer dans les 14 jours suivants l'achat. C'est d'ailleurs précisé dans l'article Retours & Remboursement - Aide à l’achat - Apple (FR) :

Si vous changez d’avis, vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour nous retourner votre matériel standard.

Je me dis que Rue du commerce a certainement une politique similaire, donc n'hésite pas à voir avec eux, en espérant que le délai ne soit pas dépassé 🤞

Au niveau d'Apple, ça serait plutôt à une prise en charge en garantie, si le Mac n'a pas subi de choc ou de dommage liquide. Tu peux déjà avoir quelques détails sur l'article Service après-vente et réparation du Mac.

Vu la situation actuelle, n'hésite pas à contacter Apple directement pour voir ce qu'il est possible de faire. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une belle journée 😊

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mai 2020 à 04h38 en réponse à Rod_

Salut Rod_,

Très bonne question. Si j'étais dans ta situation, j'aurais tendance à voir avec les deux en fait : Rue du commerce pour voir s'il y a une politique de retour après l'achat et avec Apple pour voir ce qu'il est possible de faire avec la garantie.

Lorsqu'un produit est acheté sur l'Apple Store en ligne et qu'il n'est pas satisfaisant, je sais qu'il est possible de le renvoyer dans les 14 jours suivants l'achat. C'est d'ailleurs précisé dans l'article Retours & Remboursement - Aide à l’achat - Apple (FR) :

Si vous changez d’avis, vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour nous retourner votre matériel standard.

Je me dis que Rue du commerce a certainement une politique similaire, donc n'hésite pas à voir avec eux, en espérant que le délai ne soit pas dépassé 🤞

Au niveau d'Apple, ça serait plutôt à une prise en charge en garantie, si le Mac n'a pas subi de choc ou de dommage liquide. Tu peux déjà avoir quelques détails sur l'article Service après-vente et réparation du Mac.

Vu la situation actuelle, n'hésite pas à contacter Apple directement pour voir ce qu'il est possible de faire. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une belle journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Zone d'ombre sur écran Macbook Pro 16

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.