Message Stockage Système saturé malgré espace disponible

Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 13" 500Go, cela fait plusieurs jours que je reçois la notification "disque de stockage saturé" alors que je n'ai presque pas de données sur ce mac qui est pratiquement neuf. Lorsque je vais dans la gestion du stockage je remarque que le système occupe 473,56Go sur 500Go. Comment cela se fait-il?

Merci d'avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mars 2020 à 10h39

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 9 mai 2020 à 05h33 en réponse à amélie131

Bonjour amélie131,

Du nouveau depuis ton message ?

C'est vraiment étrange ce que tu rencontres, tu n'as vraiment aucune donnée qui pourrait prendre autant de place, comme des photos ou des vidéos par exemple ?

Il se pourrait qu'elles soient mal "localisées" sur ton disque dur.

Afin de vérifier que tout est bon de ton côté, pourrais-tu me dire l'espace libre que tu vois lorsque tu regardes dans l'application "Utilitaire de disque" (Finder → Applications → Utilitaires → Utilitaire de disque) ?

Ensuite tu peux essayer de :

Ça devrait déjà t'aider à faire un peu de ménage et mettre tout en ordre 😃

J'espère que ça t'aide !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message Stockage Système saturé malgré espace disponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.