Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conseils puissance minimale pour utiliser mes logiciels

Je dois travailler sur photoshop, illustrator et indesign en simultanée et mes documents sont dans le Google Drive. Quelle puissance de laptop minimale me recommandez vous pour tout rouler en même temps sans ralentissement de ma machine?



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 30 mars 2020 à 19h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mars 2020 à 17h21

Bonjour ! Il est difficile de répondre simplement à votre question, tant les paramètres qui définissent et influencent la puissance sont nombreux. Pour les logiciels que vous citez, Adobe recommande :

  • Processeur Intel 64 bits multicœur
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM
  • GPU : 2 Go de VRAM
  • carte graphique : nVidia GeForce GTX 1660 ou Quadro T1000 recommandée (ou équivalent)
  • → voire toutes les recommandations ici pour : Indesign, Photoshop et Illustrator


Ci-dessus, ce sont les recommandation, les logiciels fonctionneront avec une puissance inférieure.

En outre, la puissance dépendra largement de l'usage des logiciels (si vous faites du rendu 3D, du dessin, de la retouche de photo, etc.) et la taille/complexité des fichiers traités. Enfin, l'accès au fichier sur Internet est également un point important : travailler en local avec vos fichiers stockés sur un SSD performant sera un atout non négligeable, par exemple.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 mars 2020 à 17h21 en réponse à Lamotte555

Bonjour ! Il est difficile de répondre simplement à votre question, tant les paramètres qui définissent et influencent la puissance sont nombreux. Pour les logiciels que vous citez, Adobe recommande :

  • Processeur Intel 64 bits multicœur
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM
  • GPU : 2 Go de VRAM
  • carte graphique : nVidia GeForce GTX 1660 ou Quadro T1000 recommandée (ou équivalent)
  • → voire toutes les recommandations ici pour : Indesign, Photoshop et Illustrator


Ci-dessus, ce sont les recommandation, les logiciels fonctionneront avec une puissance inférieure.

En outre, la puissance dépendra largement de l'usage des logiciels (si vous faites du rendu 3D, du dessin, de la retouche de photo, etc.) et la taille/complexité des fichiers traités. Enfin, l'accès au fichier sur Internet est également un point important : travailler en local avec vos fichiers stockés sur un SSD performant sera un atout non négligeable, par exemple.

Conseils puissance minimale pour utiliser mes logiciels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.