Salut Julien2760,
Je t'avoue que je ne suis pas très calée concernant les jeux sur ordi, je me contente de la Nintendo Switch et de la PS4 (c'est déjà pas mal tu me diras 😊).
J'ai vérifié la configuration système requise pour Rust sur Steam et j'ai trouvé ça :

Source : Rust sur Steam
Je ne sais pas quelle config tu as, mais peut-être qu'il est normal que le jeu ne soit pas fluide si tu n'as que la configuration minimale. Si tu n'as pas suffisamment de mémoire vive ou un modèle de processeur qui n'est pas optimisé pour le jeu, je ne sais pas s'il sera possible de faire quelque chose.
Du coup, n'hésite pas à revérifier la configuration de ton Mac (dans le menu > À propos de ce Mac) et également ta connexion Internet. Si quelqu'un d'autre utilise la connexion Wi-Fi en même temps que tu joues (pour regarder des films en streaming, charger des photos sur iCloud, télécharger des données), ça va avoir une influence également.
Essaie peut-être de voir si le souci est le même sur une autre session utilisateur, car peut-être que c'est quelque chose sur ta session qui provoque le souci : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple.
Tu peux également faire une réinitialisation de la NVRAM : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.
Passe une belle journée !