Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réaliser sauvegardes Time Machine sur 2 disques différents

Par sécurité, les disques externes étant fragiles, je souhaiterai faire 2 sauvegardes Time machine différentes sur 2 disque externes bien sur.

Je les nommerai Time 1 et Time 2. et les mettrai a jour régulièrement.

Est ce possible.


Merci pour votre aide.




Bonjour.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27"

Publiée le 31 mars 2020 à 16h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mars 2020 à 17h38

Bonjour ! Oui, c'est parfaitement possible, je le fais moi-même avec deux disques différents.

Une sauvegarde en continu via ma Time Capsule à la maison et une autre sur un disque dur externe que je garde sur mon lieu de travail ; cela permet aussi d'éviter que toutes les sauvegardes se retrouvent physiquement dans un même lieu.


Pour paramétrer deux disques, vous pouvez aller dans les Préférences Système (en cliquant sur la pomme en haut à gauche) puis sous Time Machine. Vous verrez apparaître votre disque de sauvegarde habituel et vous verrez l'option "Ajouter ou retirer un disque de sauvegarde...". En cliquant dessus, vous pourrez ajouter un 2ᵉ disque de sauvegarde. Une fenêtre vous demandera juste si vous souhaitez changer votre disque de sauvegarde standard ou alors si vous voulez utiliser les deux, vous cliquerez évidemment sur Utiliser les deux.


Belle fin de journée et bonne sauvegarde !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 mars 2020 à 17h38 en réponse à Bercol

Bonjour ! Oui, c'est parfaitement possible, je le fais moi-même avec deux disques différents.

Une sauvegarde en continu via ma Time Capsule à la maison et une autre sur un disque dur externe que je garde sur mon lieu de travail ; cela permet aussi d'éviter que toutes les sauvegardes se retrouvent physiquement dans un même lieu.


Pour paramétrer deux disques, vous pouvez aller dans les Préférences Système (en cliquant sur la pomme en haut à gauche) puis sous Time Machine. Vous verrez apparaître votre disque de sauvegarde habituel et vous verrez l'option "Ajouter ou retirer un disque de sauvegarde...". En cliquant dessus, vous pourrez ajouter un 2ᵉ disque de sauvegarde. Une fenêtre vous demandera juste si vous souhaitez changer votre disque de sauvegarde standard ou alors si vous voulez utiliser les deux, vous cliquerez évidemment sur Utiliser les deux.


Belle fin de journée et bonne sauvegarde !

Réaliser sauvegardes Time Machine sur 2 disques différents

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.