Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajout d'adresse mail Hotmail avec l'app Apple Mail sur Mac📧

Bonjour, j'aurais voulu configurer mon adresse Mail hotmail sur l'app Mail d'Apple, sauf qu'au moment de fin de configuration, il n'y à pas de possibilité d'ajout, une erreur apparait :

"Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."


J'ai essayé differentes manieres de configurations, Mais toutes échouent.


Sur mon iPhone, tout fonctionne, Mais pas sur mon iMac.


J'ai un iMac qui est sous macOS Catalina et bien-sûr connecté par la prise Ethernet et Wi-Fi.


Je ne voudrais absolument pas installer l'app de microsoft "Outlook" car celle d'Apple me convient à mon utilisation.



iPhone 7

Publiée le 1 avr. 2020 à 12h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 avr. 2020 à 14h14

Bonjour!

Alors, j'espère que ça résoudra les solutions des autres, Mais ce problème vient de Microsoft.


Ayant activé le double facteur de sécurité, les serveurs d'Apple pour la configuration d'un compte "concurrent" n'est pas adapté pour.


J'ai alors désactivé cette sécurité à partir de mon compte Microsoft, paramètré avec un compte "Exchange", et ça été accepté.


À présent, je peux revoir la synchronisation de mes mails comme avant.


Si un jour, ça peut aider.


Par contre, ce qu'Apple peuvent faire (les devs bien-sûr) de trouver une solution pour retrouver une sécurité avec un compte externe au niveau de Microsoft.


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 avr. 2020 à 14h14 en réponse à AstreA

Bonjour!

Alors, j'espère que ça résoudra les solutions des autres, Mais ce problème vient de Microsoft.


Ayant activé le double facteur de sécurité, les serveurs d'Apple pour la configuration d'un compte "concurrent" n'est pas adapté pour.


J'ai alors désactivé cette sécurité à partir de mon compte Microsoft, paramètré avec un compte "Exchange", et ça été accepté.


À présent, je peux revoir la synchronisation de mes mails comme avant.


Si un jour, ça peut aider.


Par contre, ce qu'Apple peuvent faire (les devs bien-sûr) de trouver une solution pour retrouver une sécurité avec un compte externe au niveau de Microsoft.


Le 4 avr. 2020 à 12h45 en réponse à audrisrichard

Bonjour audrisrichard,


Comment avez-vous lancé l'ajout du compte de messagerie ? On est d'accord que vous faites Mail > Comptes > ajouter un autre Compte ?


J'ai aussi une adresse email Hotmail et j'ai eu ce même message d'erreur 2 fois :

La première fois, je m'étais trompée de mot de passe 😅

La deuxième fois c'est parce que j'ai corrigé le mot de passe, mais j'ai dû changer le "Type de compte" pour que ça marche.


Qu'est-ce que ça donne de votre côté avec cette petite modification ?


Tenez-nous au courant.

Ajout d'adresse mail Hotmail avec l'app Apple Mail sur Mac📧

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.