Arrêter le téléchargement automatique depuis iCloud Drive

Comment faire pour que les fichiers présents sur iCloud Drive ne se télécharge pas automatiquement sur mon mac

iCloud Drive

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air

Publiée le 2 avr. 2020 à 02h52

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 5 avr. 2020 à 02h38 en réponse à yohan147

Salut yohan147,

Je t'avoue que je ne suis pas sûre de voir ce qu'il se passe : les fichiers se téléchargent d'iCloud Drive sans que tu n'y touches ou alors, tu voudrais pouvoir ouvrir un document stocké dans iCloud Drive sans que ça ne télécharge de copie locale ?

Si c'est le deuxième point, je ne crois pas que quelque chose soit possible. À chaque fois que j'ouvre un fichier présent dans iCloud, une copie locale se télécharge. Mais c'est spécifique au document à l'instant T. Par exemple, tu peux voir ci-dessous que j'ai utilisé récemment mes documents photo et sans titre 3, mais les autres documents sont toujours uniquement dans iCloud :

Tu peux choisir d'optimiser le stockage du Mac, ça permet aux documents les moins utilisés de migrer vers iCloud. Je te laisse jeter un œil au document Optimiser l’espace de stockage sur Mac - Assistance Apple pour en savoir plus.

Tiens-moi au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arrêter le téléchargement automatique depuis iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.