Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gérer fichiers iCloud Drive Mac en mode hors ligne

Bonjour,


comment peut on éviter que les fichiers stockés sur le Mac ne soient dispo qu'après avoir été re-téléchargés ?

C'est problématique quand on bosse hors ligne ou avec peu de réseau.


Merci



Fichiers sur le cloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 4 nov. 2022 à 13h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 nov. 2022 à 14h04

Bonjour,


Vois le paragraphe concerné sur cette page :

Accéder à vos fichiers dans iCloud Drive et les gérer - Assistance Apple (FR)


;-)


Cordialement.

7 réponses

Le 7 nov. 2022 à 17h49 en réponse à JuliG

Bonsoir,


"Éviter que les fichiers se téléchargent"


Je ne suis finalement pas certain d'avoir bien compris votre question de départ...


comment peut on éviter que les fichiers stockés sur le Mac ne soient dispo qu'après avoir été re-téléchargés ?
C'est problématique quand on bosse hors ligne ou avec peu de réseau.


Donc, vos fichiers sont stocké sur votre Mac, et vous souhaitez qu'ils soient dispo même sans être re-téléchargés... c'est bien ça la question ? et donc si ils sont dispos sur votre Mac, pourquoi avez vous besoin de les re-télécharger ? Si vous êtes amené à les "re-télécharger" c'est qu'ils ne sont pas stockés sur votre Mac mais que vous les voyez uniquement. Si besoin, pour les cas ou vous êtes hors-ligne, rien ne vous empêche de stocker ces fichiers en local, directement dans votre répertoire.


Le 9 nov. 2022 à 14h00 en réponse à _Francis_

Ok merci.


Hormis se déconnecter du cloud, est ce qu’il existe une solution pour ne pas que le fichier que je met ou que je crée sur mon mac se charge sur le cloud et ne soit plus accessible hors ligne ?



Pour reformuler, si je dois travailler en hors ligne, je ne prévois pas à chaque fois les fichiers dont je pourrais avoir besoin pour penser à les télécharger avant d’être hors ligne. 


Donc je peux me retrouver sans wifi avec des fichiers que j’ai crée sur mon Mac mais que je ne peux pas ouvrir. 


Et ces fichiers ne sont pas forcement dans le dossier cloud. 



Merci

Le 9 nov. 2022 à 15h12 en réponse à JuliG

Bonjour,


Si vous créez des fichiers, sur votre Mac, ils ne sont pas forcément dans le Cloud. Au moment de les enregistrer, vous choisissez l'endroit de sauvegarde. Ça peut donc très bien dans un dossier local, autre que sur iCloud, ou autre que dans Documents, si, par exemple, vous avec activé le choix "Bureau et documents" dans vos préférences système. J'ai moi même créé un dossier nommé "Local" dans mon répertoire pour que ce dernier contiennent mes fichiers que je veux garder en local, hors d'iCloud.


C'est une question d'organisation. Et je ne vois pas comment, on peut souhaiter tout à la fois - avoir ses fichiers uniquement sur iCloud, et les avoir en même temps en local, mais uniquement quand on est hors ligne. ? Il y a un truc que je n'arrive pas à saisir... ;-)

Gérer fichiers iCloud Drive Mac en mode hors ligne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.