Problème pour exporter fichier sur iMovie

Bonjour,

Je m'apprêtais à exporter ma vidéo iMovie comme je l'ai déjà fait de très nombreuses fois et cette fois-ci j'ai tenté à maintes reprises et j'ai eu le même message d'erreur:

Echec de l'exportation

L’opération n’a pas pu s’achever. (com.apple.Compressor.CompressorKit.ErrorDomain erreur -1).

Je ne comprends absolument pas quel est le problème surtout que j'ai déjà fait cela plein de fois. Il n'y a aucun temps de chargement. Je reçois le message automatiquement dès que je clique sur "exporter".

Manon

MacBook Air 13", OS X 10.11

Publiée le 2 avr. 2020 à 06h45

Répondre
5 réponses

Le 5 avr. 2020 à 06h28 en réponse à ManonAuvergne

Salut Manon,

Tu as pu exporter ta vidéo depuis jeudi ? Je l'espère en tout cas 🤞

Le message d'erreur ne me dit rien, mais on dirait qu'il pourrait y avoir un souci de compression. Le format des vidéos que tu utilises dans ton montage est le même que d'habitude ?

Assure-toi qu'iMovie soit bien à jour. Et n'hésite pas également à faire un 2nd montage pour faire le test de l'export. Pas besoin de refaire toute ta vidéo, fais simplement un montage rapidement avec différents plans puis tente l'export. Comment ça se passe ?

J'ai trouvé également ce document avec pas mal d'étapes qui peuvent être tentées : Si iMovie ne fonctionne pas sur votre Mac - Assistance Apple.

Alors, ça donne quoi avec tout ça ?

Le 9 mai 2020 à 02h17 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Mon MacBook Pro date de septembre 2017. Il est sous la version 10.12.6 macOS Sierra et ne me propose pas de mise à jour de logiciels quand je clique sur "à propos de ce mac". En revanche lorsque j'ouvre l'App Store on me propose 3 mises à jours incompatibles, dont IMovie (la version 10.1.14).

Mon Mac serait il trop ancien ? Le problème viendrait de là ?

Merci d'avance, je suis un peu perdue de ne toujours pas trouver de solutions..

Le 28 avr. 2020 à 10h37 en réponse à Rocket

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse ! Désolé du retard, je n’avais pas eu de notification... je filme avec le même format. J’ai même tenté d’exporter des fichiers que j’avais déjà exporté par le passé et cela ne marche pas non plus... pourtant il y a assez d’espace disponible sur mon ordinateur.

manon

Le 2 mai 2020 à 03h00 en réponse à ManonAuvergne

Hello Manon,

Tu as pu tenter les étapes proposées par le document plus haut ? N'hésite pas à y jeter un œil, il y a pas mal d'étapes qui pourraient t'aider.

Une petite chose me vient en tête : quelle est la version actuelle de macOS sur ton Mac ? D'ailleurs, de quel modèle de Mac s'agit-il ?

Assure-toi que le Mac, ainsi qu'iMovie sont bien à jour, c'est vraiment une étape importante. Ça a déjà été mentionné, mais je préfère le répéter (c'est te dire à quel point c'est important 😉).

Je pense que tu peux également utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Si tu parviens à exporter ton film via ce mode, rallume simplement ton Mac et retente l'exportation une nouvelle fois pour voir ce que ça donne.

Je pense que ces étapes pourront également t'aider, @Lpcla 😊

Tiens-moi au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème pour exporter fichier sur iMovie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.