Disque dur tourne sans arrêt sans raison apparente sur un mac 2019 ce qui le rend très lent.
Bonjour,
Je possède un iMac que j'ai acheté au mois de mars. Il s'agit d'un mac I3 rétina avec un disque dur de 1go.
Mon problème est que le disque dur tourne sans raison, je n'arrive pas a trouver pourquoi. J'ai fait appel à l'assistance Apple qui m'a fait faire beaucoup de vérification mais qui ne trouve pas non plus.
En lançant le moniteur d'activité je ne vois pas d'application gourmande. Certain processus comme "photolibraryd" ou "apfsd"apparaissent et prennent beaucoup de mémoire a certains moments, ils sont impossible a supprimer ils reviennent sans cesse. je ne sais pas si cela provient de la.
J'ai fait un rapport êtrecheck que je mets en pj.
Je peux voir dans ce rapport un problème que je ne comprend pas car je ne trouve pas le logiciel posant un problème.
(j'ai mis une flèche)
Logiciel cause des problèmes avec le matériel
Performance :
Charge du système : 1.94 (1 min) 1.51 (5 min) 1.24 (15 min)
Vitesse nominale d’E / S : 7.01 Mo/s
Système de fichiers : 128.90 seconds (dépassement du temps imparti)
Vitesse écrire : 66 Mo/s
Vitesse lire : 62 Mo/s
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
Autres opérations 39.28 % (?) <----------------------------------------------------
trustd 10.99 % (Apple)
EtreCheck 7.18 % (App Store)
CoreServicesUIAgent 0.64 % (Apple)
Memory Diag 0.05 % (App Store)
Pour êtres sur j'ai fait toutes les vérifications "basiques" : j'ai vérifié les autorisations, les disque dur, malware, redémarrer sans échecs... j'ai même tout réinstallé... sans succès.
J'ai peut être une idée : mon disque dur mécanique qui est trop lent ? mais cela ne devrait pas "friser le mac" ou le rendre inutilisable quand même. Je trouve dommage de racheter un ssd en externe pour rendre un appareil neuf plus rapide.
Merci d'avance pour vos précieux conseil ! j'espère ne pas avoir a le rendre après le confinement...
Gérald.
iMac 21.5", macOS 10.15