Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

methode de saisie macbook air changement automatique

bonjour j'ai un mac book air et je me retrouve bloqué, car la méthode de saisie se fait seule . je passe d'un clavier en AZERTY ,à un clavier avec des symboles . Ce qui lors de l'ouverture de session m'empêche de saisir de le mot de passe d'ouverture de session . APPLE MB AIR 13 I5 1,8GHZ 8/128 .

MacBook Air

Publiée le 4 avr. 2020 à 17h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2020 à 09h46

Bonjour @johnadryan2016,

alors si tu peux accéder à ta session, pas besoin de changer de mot de passe. Je pensais que tu étais bloqué et que tu ne pouvais pas y accéder du tout.

Je ne vois pas ta capture d'écran malheureusement, le site ne l'affiche pas.

Ce qu'il faut que tu fasses, vu que tu as accès à ta session, c'est te rendre dans les Preferences Systèmes -> Utilisateurs et Groupes --> Options puis tu coches la case "afficher le menu de saisie dans la fenêtre ouverture de session" cela te permettra de changer le clavier qui est selectionné lorsque ton mac sort de veille.

Bonne journée à toi.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2020 à 09h46 en réponse à johnadryan2016

Bonjour @johnadryan2016,

alors si tu peux accéder à ta session, pas besoin de changer de mot de passe. Je pensais que tu étais bloqué et que tu ne pouvais pas y accéder du tout.

Je ne vois pas ta capture d'écran malheureusement, le site ne l'affiche pas.

Ce qu'il faut que tu fasses, vu que tu as accès à ta session, c'est te rendre dans les Preferences Systèmes -> Utilisateurs et Groupes --> Options puis tu coches la case "afficher le menu de saisie dans la fenêtre ouverture de session" cela te permettra de changer le clavier qui est selectionné lorsque ton mac sort de veille.

Bonne journée à toi.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 4 avr. 2020 à 23h28 en réponse à johnadryan2016

Bonjour @johnadryan2016, plusieurs choses à tenter.

Peux-tu essayer de faire les manipulations suivantes pour essayer de résoudre le problème:

Reset NVRAM: https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Reset SMC: https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Attention, pour le Reset SMC, identifies bien le modèle de MacBook que tu as.

Ensuite, si cela ne résous pas le problème, comment sais-tu que le clavier est en symbole? Car le mot de passe saisi lors de l'ouverture de session est caché.

Sinon, pour essayer de résoudre ça en changeant de mot de passe, rend-toi sur cette page pour suivre les instructions:

https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

En suivant les instructions, démarre ton ordinateur avec les touches Cmd + R puis demande à modifier le mot de passe, méfie-toi en haut droite de bien verifier que ton clavier est bien configuré en Francais Azerty.

Bonne soirée et tiens moi au courant.

Le 5 avr. 2020 à 04h41 en réponse à lemarcus

bonjour et bien après avoir rentré mot de passe au niveau de l'ouverture de session la zone du mot de passe se secoues et la l'écran change du moins sous l'avatar réapparaît en demandant le pseudo et le mot de passe pour ouvrir la session . quand je rentre le pseudo se sont des symboles qui apparaissent à la place des lettres.

il arrive que le mac au démarrage n'a aucun soucis je tape le mot de passe et l'accès a la session est possible et une fois en veille il retombe dans le même problème.

je vais essayer ce que vous m'avez indiqué.

methode de saisie macbook air changement automatique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.