Postionnement du Dock avec 3 écrans

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de solution à mon souci et je pense qu'il s'agit d'un bug. Tout d'abord, j'ai une config un peu spéciale (studio musique) avec un iMac 27", un second écran Apple Thunderbold 27" et un 3e écran 27" Raven MTi de chez Slate. Ils sont installés comme suit: l'iMac en haut à gauche, le second Apple en haut à droite, et le Raven (écran tactile) en bas au milieu...

Lorsque, dans les préférences système, écran, je place les écran comme ils le sont, (ce qui est super pratique pour le suivi de la souris), le dock vient systématiquement en bas, sur le Raven. Ce qui me pourrit la vie puisque cet écran est dédié à des commandes studio dont un dock spécial, en tactile... Si je déplace le Raven à gauche ou à droite (dans préférences écran), le dock reprend sa place sur l'écran "principal" (l'iMac) du menu mais dès que je le replace au milieu, le dock revient sur le Raven...

Ça peut paraître un détail mais ça fout l'ergonomie de mon installation énervante, tout au moins...

Si quelqu'un a une idée, je lui en serais très reconnaissant, mes nerfs aussi!

Bon confinement à tous.

Cordialement

Publiée le 5 avr. 2020 à 00h47

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 5 avr. 2020 à 13h53 en réponse à johnatanbarthelemy

Bonsoir @johnatanbarthelemy, ton dock apparait car vu que ton écran Raven est "au milieu", il est considéré comme étant l'écran principal.

Lorsque tu vas dans les Preferences Systèmes puis Ecran. Et que tu arranges la disposition. Tu peux voir une barre blanche en haut de ton écran principal, le Raven donc avec ta disposition. Cette barre blanche, tu dois pouvoir alors la déplacer et définir un autre écran comme principal, peu importe le choix de ta disposition.

Cela devrait fonctionner comme cela.

Bonne soirée à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Postionnement du Dock avec 3 écrans

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.