Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari/pad/mdp sites web redemandés a chaque ouverture fenêtres

Bonjour,


Comment faire ? Je dois retaper à chaque fois les mdp et identifiants. Dès que la fenêtre Safari du site est refermée. Ingérable. Et impossible de trouver le trousseau dans « général ». Pour configurer les préférences. Merci pour votre aide.

Suis sur i pad 7. Donc IOS.

iPad

Publiée le 5 avr. 2020 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 avr. 2020 à 09h37

Bonjour croquelapomme,


Merci pour ton retour et pour ces informations. Je suis ravi de voir que ton souci semble être résolu ! 🙂


Pour répondre à tes questions, la fonctionnalité Trousseau iCloud peut être activée dans Réglages > Nom > iCloud > Trousseau donc à partir du moment où tu es connecté à ton identifiant Apple dans Réglages, tu n'as pas besoin de te connecter à iCloud à chaque ouverture de Safari.


L'article Configuration du trousseau iCloud t'explique tout ce que tu as besoin de savoir au niveau des fonctionnalités :


Le trousseau iCloud se souvient de vos informations à votre place, pour que vous n’ayez pas à le faire. Il remplit automatiquement les informations vous concernant, comme vos noms d’utilisateur et mots de passe dans Safari, vos cartes de crédit, vos mots de passe Wi-Fi et vos identifiants sociaux, sur tous les appareils que vous approuvez. Vous pouvez également consulter vos mots de passe enregistrés à l’aide du trousseau iCloud.


Tu as également une partie Questions et réponses à la fin de l'article, n'hésite pas à bien consulter ces informations. Je trouve personnellement que c'est assez complet.


J'espère que ça t'aidera ! 🙂

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 avr. 2020 à 09h37 en réponse à croquelapomme

Bonjour croquelapomme,


Merci pour ton retour et pour ces informations. Je suis ravi de voir que ton souci semble être résolu ! 🙂


Pour répondre à tes questions, la fonctionnalité Trousseau iCloud peut être activée dans Réglages > Nom > iCloud > Trousseau donc à partir du moment où tu es connecté à ton identifiant Apple dans Réglages, tu n'as pas besoin de te connecter à iCloud à chaque ouverture de Safari.


L'article Configuration du trousseau iCloud t'explique tout ce que tu as besoin de savoir au niveau des fonctionnalités :


Le trousseau iCloud se souvient de vos informations à votre place, pour que vous n’ayez pas à le faire. Il remplit automatiquement les informations vous concernant, comme vos noms d’utilisateur et mots de passe dans Safari, vos cartes de crédit, vos mots de passe Wi-Fi et vos identifiants sociaux, sur tous les appareils que vous approuvez. Vous pouvez également consulter vos mots de passe enregistrés à l’aide du trousseau iCloud.


Tu as également une partie Questions et réponses à la fin de l'article, n'hésite pas à bien consulter ces informations. Je trouve personnellement que c'est assez complet.


J'espère que ça t'aidera ! 🙂

Le 8 avr. 2020 à 09h31 en réponse à croquelapomme

Salut croquelapomme,


Tu dois retaper tes identifiants et mots de passe sur tous les sites ou seulement un en particulier ? Est-ce que tu utilises la fonctionnalité Trousseau iCloud ?


Dans un premier temps, je te conseille de vérifier dans Réglages > Mots de passe et comptes si la fonctionnalité Préremplir mots de passe est bien activée. Toujours au même endroit, tu vas avoir une section Mots de passe Web/app, c'est elle gère qui les mots de passe enregistrés depuis Safari. Est-ce que tu vois tes mots de passe apparaître ?


N'hésite pas à sauvegarder tes données et à bien mettre à jour ton appareil si ce n'est pas déjà fait. Ça peut potentiellement écarter pas mal de soucis.


Tiens-nous au courant en tout cas ! 🙂

Le 8 avr. 2020 à 18h52 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G


Merci.


1. Mes pbs MDP à retaper sur les sites concernés, avec le Pad 7, semblent en partie résolus.

Je me branche actuellement sur un hotspot Orange, de mon domicile "confiné". Spot qui rame à mort.

Ce matin, ai re-testé. Par ex., mon cpte Airbnb ne déconnecte plus. So far...


2. Si trousseau I cloud configuré, en l'espèce sur Pad, suppose qu'il faut se connecter préalablement sur ledit cloud.

Afin d'accéder rapidement aux sites dont les MDP sont enregistrés "cloud" (sur Mots de passe Web/app).

Sur mon Book Air, ce trousseau existe évidemment sans cloud. Dans App./Utilitaires/Trousseau. Pas sur le Pad hélas.

Or, ne veux surtout pas utiliser le cloud.

Pour sauvegarder mes fichiers Pad essentiels, ai une clé USB 64 GO.

Il est d'ailleurs regrettable qu'on ne puisse sauvegarder un Pad sur un HD externe. Mais c'est une autre histoire.


En résumé, sur Pad, une fois le trousseau cloud configuré (MDP), doit-on se connecter cloud avant chaque ouverture Safari ? Pour faciliter l'accès aux sites concernés ? Ou pas.

Et cela évite-t-il de retaper, après chaque redémarrage du Pad, lesdits MDP (sans compter les identifiants).

Ou est-ce seulement un pense-bête ? En cas d'oubli des MDP, cartes bancaires... ?


Un peu long. Pardon.


Gratitude encore.





Le 10 avr. 2020 à 10h50 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,


Merci.


Effectivement, après lectures, le recours au trousseau (Mac ou Cloud-Pad) pour y stocker ses MDP, identifiants.... évite les saisies répétitives. Et enregistre ces infos pour mémoire.


A condition, sur le Pad, ..... de se connecter systématiquement avec appleid. D'où identification SMS à 2 facteurs...


Bonnes Pâques !


Safari/pad/mdp sites web redemandés a chaque ouverture fenêtres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.