Fusionner 2 partitions d un disque dur externe

Bonjour

J ai un disque dur externe de 1T5 partitionné en 2 ( 1T utilisé pour Time Machine et 500MO vide) je n arrive plus à faire des sauvegardes sur Time Machine car espace plein. J ai 500MO de libre que j aimerai fusionner avec le 1T de Time Machine. Lorsque je vais dans Utilitaire de disque, je n arrive pas à activer "Partitionner" !!!

Auriez vous une idée ?

Cordialement

ROUDEN

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 5 avr. 2020 à 09h04

Répondre
2 réponses

Le 5 avr. 2020 à 13h19 en réponse à ROUDEN

Bonsoir @rouden, il semblerait bien que le formatage a été fait de sorte qu'il n'est pas modifiable.

Il est étonnant de voir que Time Machine ne puisse plus faire de sauvegarde, normalement Time Machine doit effacer les données les plus anciennes pour faire de place pour les nouvelles données.

Pour pouvoir créer un nouveau formatage, il va falloir effacer le disque complètement d'abord puis reformater comme tu le souhaites.

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fusionner 2 partitions d un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.