Clé usb boot - disque démarrage

Bonjour,

Ayant récemment reçu une tour Mac Pro 5 (de quelqu'un qui ne s'en servait plus), j'ai voulu le remettre à 0 (comme sorti d'usine). Ayant parfaitement suivi la marche à suivre pour le formater, j'ai vite rencontré des problèmes : tout d'abord, impossible de réinstaller OS X El Capitan depuis le menu du mode sans échec (avec utilitaire de disques etc). J'ai donc suivi la démarche pour booter une clé usb avec laquelle j'allais réinstaller El Capitan, en m'en servant de disque de démarrage. Seulement, lorsque j'essaie de choisir un disque de démarrage, aucun n'apparait, je suis donc bloquée sur le mode sans échec, avec une tour inutilisable. Pourriez-vous m'aider?

Merci

Publiée le 5 avr. 2020 à 10h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 avr. 2020 à 15h06

Re coucou !

Qd tu vas sur la récupération, dans l’utilitaire de disque.

Vois tu le macintosh HD ? Est ce que il serait par hazard ecrit en gris clair (et pas en noir comme le reste) ?

Si c’est le cas ,ca veut dire que tu as le cryptage Filevault qui est active et il faut « monter » le disque en mettant un mot de passe pour le deverouiller

et ca expliquerait pourquoi tu ne le vois qd tu essayes d’installer el capitan.

pas monter = « invisible » = impossible d’ecrire dessus.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 avr. 2020 à 15h06 en réponse à ImaneHoran

Re coucou !

Qd tu vas sur la récupération, dans l’utilitaire de disque.

Vois tu le macintosh HD ? Est ce que il serait par hazard ecrit en gris clair (et pas en noir comme le reste) ?

Si c’est le cas ,ca veut dire que tu as le cryptage Filevault qui est active et il faut « monter » le disque en mettant un mot de passe pour le deverouiller

et ca expliquerait pourquoi tu ne le vois qd tu essayes d’installer el capitan.

pas monter = « invisible » = impossible d’ecrire dessus.

Le 5 avr. 2020 à 11h56 en réponse à ImaneHoran

Salut !

Tu es sur que c’est en mode sans echec ?

toutes les manips de ce genre passent habituellement par la récupération ( demarrage avec Cmd+R). https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

je pense que tu essayes d’utiliser une clé bootable https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

tu es sur que ton Mac est bien compatible avec El Capitan ? Tu peux verifier depuis cette page https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 ce qu’il en est.

A plus !

Le 5 avr. 2020 à 13h38 en réponse à Emma42

Bonsoir!

Oui tu as raison je suis bien sur le menu de récupération, désolée! J'essaie bien d'utiliser une clé bootable, j'ai suivi les instructions sur la page Apple et mon Mac Pro est bien compatible avec El Capitan, c'est d'ailleurs directement la version qu'on me propose d'installer quand j'appuie sur "réinstaller mac OS" dans le menu. Cependant, vu que l'ID apple utilisé de base sur l'ordinateur est différent du mien (et impossible de récupérer les ID du propriétaire précédent), je ne peux pas formater la tour de cette manière, d'où l'utilisation de la clé. Seulement, comme je l'ai dit, lorsque j'essaie de sélectionner cette clé comme disque de démarrage (avec El Capitan prêt à être installé dessus), rien ne s'affiche! Je ne sais donc pas quoi faire pour me sortir de là!

Merci de ta réponse :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clé usb boot - disque démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.