Photos ne peut pas lire cette vidéo car la ressource est indisponible

Resoudre le problème :  Photos ne peut pas lire cette vidéo car la ressource est indisponible ??

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 6 avr. 2020 à 03h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2020 à 04h14

Bonjour Corsair222,

De ce que je comprends, l'application Photos ne semble pas trouver le fichier (la vidéo dans ton cas) que tu souhaites lire. N'hésite pas à me dire si tu penses que ça vient d'ailleurs :)

Je vais te poser une question toute simple d'abord mais est-ce que ton Mac est bien à jour ?

Une fois avoir vérifié ça, je t'invite à consulter les articles suivants :

Dis-nous si ça a pu résoudre ton problème :)

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2020 à 04h14 en réponse à Corsair222

Bonjour Corsair222,

De ce que je comprends, l'application Photos ne semble pas trouver le fichier (la vidéo dans ton cas) que tu souhaites lire. N'hésite pas à me dire si tu penses que ça vient d'ailleurs :)

Je vais te poser une question toute simple d'abord mais est-ce que ton Mac est bien à jour ?

Une fois avoir vérifié ça, je t'invite à consulter les articles suivants :

Dis-nous si ça a pu résoudre ton problème :)

À bientôt !

Le 20 avr. 2020 à 02h32 en réponse à Corsair222

Salut Corsair222,

Tu m'as l'air d'avoir tenté le nécessaire.

Il faudra peut-être te tourner vers l'assistance Apple qui pourra mieux t'aider.

N'hésite pas à nous dire où tout ça te mène et à partager ce que tu auras appris avec eux.

D'autres utilisateurs sont probablement dans le même cas que toi.

Bonne continuation :)

À bientôt !

Le 16 avr. 2020 à 06h56 en réponse à OursCaféine

Bonjour Ourscaféine,

En fait l'app Photos ouvre bien mes dernières vidéos (celles de moins d'un an à peu près) mais pas certaine plus anciennes prises pourtant avec un iPhone également.

Mon Mac est à jour avec Catalina 10.15.4 et je me demandais si le problème ne venait pas de cette mise à jour? car il me semble enfin pour les videos plus récentes que cela fonctionnait correctement sous Mojave.

Oui j'ai essayé de réparer ma photothèque mais sans succès..

Qd je rentre ds la photothèque en affichant les paquets, les videos sont bien présente et j'arrive à les lire en utilisant quick time par exemple..

Je n'ai pas trouvé de plus amples infos ou cas similaire sur internet pour l'instant..

Merci..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos ne peut pas lire cette vidéo car la ressource est indisponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.