Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation d'El Capitan impossible

Mon MacBook Pro Unibody de 2009 a beau être compatible avec EL Capitan, l'installation n'aboutit pas. En fin d'installation, message : "Aucun paquet n'a pu être installé". Quelqu'un a-t-il (ou elle) une solution ?

Merci d'avance !

MacBook Pro

Publiée le 6 avr. 2020 à 14h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 avr. 2020 à 10h40

J'ai eu le même problème, mais j'ai trouvé une solution. Le problème vient de la date, car El Captain n'est plus pris en charge à partir de juillet 2018. La solution est de changer la date depuis le terminal qui se situe dans la partie utilitaire.

  • Tapez le code dans le terminal : date 0613162718 cela changer a la date au 13 juin 2018 à 16:27.
  • Puis relancer votre installation est ça devrais fonctionner.
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 avr. 2020 à 10h40 en réponse à edmond259

J'ai eu le même problème, mais j'ai trouvé une solution. Le problème vient de la date, car El Captain n'est plus pris en charge à partir de juillet 2018. La solution est de changer la date depuis le terminal qui se situe dans la partie utilitaire.

  • Tapez le code dans le terminal : date 0613162718 cela changer a la date au 13 juin 2018 à 16:27.
  • Puis relancer votre installation est ça devrais fonctionner.

Le 8 avr. 2020 à 18h12 en réponse à edmond259

Pour accéder au terminal :


  • Il faut aller le chercher dans utilitaire qui ce situe dans la barre en haut a gauche quand on est sur Mac os X Utilitaire. Pour accéder au Mac os X Utilitaire il faut appuyer sur cmd+R au démarrage
  • Puis écrire le code : date 0613162718 et c'est tout !!! Vous pourrez revenir à la vraie date une fois l’installation terminé.
  • Relancer l’installation et normal c'est bon


Parfois il ne faut pas grand chose ...


Bonne continuation.

Le 8 avr. 2020 à 16h13 en réponse à t_millet

Merci beaucoup pour votre réponse ! Le seul problème (du moins pour moi) c'est que je n'ai ni pratique ni connaissance de l'utilisation du terminal : je vais essayer de me documenter (car je suppose qu'il ne suffit pas d'ouvrir Terminal, de taper la ligne indiquée, et rien d'autre. Et si c'était le cas, revient-on à la bonne date après installation en tapant 0408XXXX [= l'heure]20 ?).

Merci encore et bonne continuation.

Installation d'El Capitan impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.