Système 100go ???
Bonjour,
après avoir voulu faire une mise à jour sur mon macbook air, il m'indique que cela est impossible car stokage plein (système près de 100 go)
merci pour votre aide, je suis novice.
MacBook Air 13", macOS 10.14
Bonjour,
après avoir voulu faire une mise à jour sur mon macbook air, il m'indique que cela est impossible car stokage plein (système près de 100 go)
merci pour votre aide, je suis novice.
MacBook Air 13", macOS 10.14
Bonjour. 🙂
Repère la petite loupe en haut à droite de ton écran (la recherche Spotlight) et clique dessus. De là, tape ceci :
Bien sûr, ouvre le dit utilitaire. Ensuite, clique S.O.S. comme ci-dessous :
Enfin, clique simplement "exécuter" et laisse le Mac trouver les éventuelles erreurs et les réparer lui-même.
Deuxième piste : tu peux cliquer ici pour télécharge CCleaner pour Mac. Il s'agit d'un utilitaire payant mais qui bénéficie d'une période d'essai dans laquelle tu peux l'utiliser gratuitement avec toutes ses fonctionnalités. CCleaner nettoie ton Mac de A à Z en supprimant les différents doublons et autres fichiers dont tu n'as pas besoin mais qui seraient susceptible d'affecter les performances et le stockage de ton ordinateur.
Dans l'attente de ton retour. 🙂
Bonjour Valérie. 👋
D’accord. Peux-tu s’il-te-plait te rendre dans le menu stockage et nous poster ici une capture d’écran de celui-ci?
Merci par avance. 😁
Bonjour,
Tu pourras trouver l’ensemble des informations dont tu as besoin sur la gestion du stockage sur macOS juste ici.
Si toutefois tu as d’autres questions ou même une interrogation sur la page que je t’ai donné, n’hésites surtout pas !
J'ai mis tous mes fichiers documents s sur une carte afin de libérer de l'espace car je n'avais plus que 2GO et impossible de faire la mise à jour Moyave de 8go... et cela ne règle pas mon problème de stockage système!
Quelqu'un peut il me venir en aide ?
Merci
le tri a été fait mais j'ai toujours 75 GO pris par le système???
Système 100go ???