VIRUS?

Bonjour,

Depuis trois jours, mon mac ouvre des applications tout seul. La première fois, pendent que je regarder un film, il a rechargé le même page de safari et a été remplacé par une page où il y avait un recherche de "girl"!!!! Puis parfois il ouvre des applications tout seul, comme mail, terminal, reminder, notes etc.

Que dois-je faire???

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 7 avr. 2020 à 03h33

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 10 avr. 2020 à 05h02 en réponse à yasmine114

Bonjour yasmine114,

Je comprends que cette situation puisse t'inquiéter.

Néanmoins, sache qu'en général les Mac sont des produits aptes à te protéger des virus.

Enfin, de ce que je comprends, tu sembles regarder des films en streaming sur Internet. En effet il peut arriver d'avoir des publicités indésirables sur certains sites et il faut en conséquent rester très vigilant.

J'ai fait quelques recherches et je me suis dit que cet article pourrait t'intéresser pour que tu puisses bloquer ces pages web indésirables sur Safari : Blocage des fenêtres pop-up dans Safari.

Pour ce qui est des applications qui s'ouvrent toutes seules, as-tu remarqué un quelconque message qui s'affiche dans l'application même ? Il est possible que ces applications s'ouvrent car tu as reçu une notification ou parce qu'elles rencontrent un problème.

Peut-être que d'autres membres de la communauté rencontrent ce problème aussi et pourront te donner de plus amples explications !

En tout cas, tiens-nous au courant de ton avancée.

A bientôt.

Le 14 avr. 2020 à 09h24 en réponse à julicia

Bonjour @Julicia

Merci pour ta réponse. En effet le lien que tu m'as envoyé est un des premiers choses que j'ai fait quand j'ai remarqué ce problème mais ce qui m'inquiète c'est que ce problème n'est pas juste sur Safari mais d'autres applications aussi. En plus je regarde pas en Streaming c'est plutôt sur Netflix que je regarde des films. C'était inquiétant quand il a fait un recherche internet sur le même page où je regardais Netflix en recherchant "Girl"! C'est là où j'étais vraiment inquiète si mon Mac soit hacké.

En ce qui concerne les applications qui s'ouvrent tout seule, ce n'est pas une sorte de reminder non plus. ça arrive même que ce soit une application que je n'ouvre jamais comme Terminal!

Mais heureusement ces derniers jours ça m'est arrivé rarement le même problème donc c'est possible que c'était juste une bauge, fin j'espère.

Bonne journée à toi.

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

VIRUS?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.