Récupérer des albums photos déjà créés

Bonjour,

J'ai télécharger depuis icloud des albums photos de mon PC.

Elles apparaissent dans sur mon Iphone dans le dossier récents mais je suis obligé de refaire l'album en sélectionnant toutes les photos que je veux mettre dedans.

Il doit ans doute exister un moyen d'avoir l'album tel quel sans avoir à le refaire à chaque fois j'imagine.

Merci de votre aide!!!

julien

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 avr. 2020 à 01h27

Répondre
3 réponses

Le 23 avr. 2020 à 00h59 en réponse à Rocket

Merci beaucoup de ta réponse.

En fait, j'ai copié collé sur mon PC un dossier de photo, par ex "Voyage" que j'avais sur un disque dur dans le dossier "Photos Icloud" dans Images sur mon PC.

Du coup, sur mon Iphone, j'ai bien toutes les images du dossier "Voyage"mais elles se retouvent dans l'appli photo dans toutes les photos (et récentes) mais pas sous la forme de l'album original de mon PC.

Du coup, je dois toutes les re-selectionnées pour les transférer dans un nouvel album "Voyage".

Je ne sais pas si je suis clair...

Merci en tout cas d'avance de votre aide.

Le 12 avr. 2020 à 01h51 en réponse à joub42

Salut joub42,

Pourrais-tu éclaircir quelques points ? Quelle est la manip que tu as faite quand tu dis "J'ai télécharger depuis icloud des albums photos de mon PC" ?

Est-ce que tu as utilisé iCloud pour Windows pour faire ta manip ou c'est à partir du site d'iCloud ?

Si je te pose la question, c'est qu'habituellement toutes les modifications apportées à iCloud sont reportées à l'identique sur les autres appareils.

Par exemple, si tu supprimes une photo d'iCloud, elle va disparaître de ton iPhone.

Si tu as créé tes albums sur le site (ou depuis iCloud pour Windows) et importer les photos dedans, cette architecture devrait se retrouver sur ton iPhone.

Si par contre tu n'as pas créé les albums au moment de tes manips, ça veut donc dire que tu as transféré uniquement les photos. Et ça expliquerait ce que tu vois.

J'espère que ça t'aide à y voir plus clair !

Tiens-nous au courant !

Le 25 avr. 2020 à 05h43 en réponse à joub42

Salut joub42,

Merci de ton retour, tu as été limpide avec tes explications !

Je manipule pas mal de photos au quotidien, je fais régulièrement des transferts de photos, du rangement.

Le fait que tu retrouves tes photos dans "toutes les photos" ou dans mes albums/récents ne me surprend pas, ces 2 catégories sont en soi l'endroit où sont réellement stockées tes photos. Les albums que tu crées pour les séparer sont plutôt en fait un outil de tri (comme le sont les albums "Personnes" et "Lieux", ça te permet de voir plus facilement les photos qui appartiennent à un événement en particulier).

Mais à aucun moment, les photos sont enlevées de "Récents" pour être mises dans un album.

La question est de savoir si lorsque tu as créé l'album "voyage" sur ton PC, est-ce que l'album s'est recopié avec son contenu.

Si tu vérifies sur ton iPhone app Photos > Albums > Tout afficher, tu vas retrouver la liste de tous tes albums existants, vois-tu ou non, le dossier originel "voyage" ?

Il est vrai qu'en relisant Configuration et utilisation de Photos iCloud sur un PC Windows, je n'ai pas vu de mention concernant des dossiers, ça parle juste des fichiers en eux-mêmes. Il faudrait lors de tes manipulations que tu vérifies sur le site d'iCloud ce qui a été transmis (car c'est ce qui sera transmis à ton iPhone) et comment.

Je m'arrête là dans mes explications pour le moment🙂.

Fais-nous connaître les résultats !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer des albums photos déjà créés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.