Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Numéro provisoire pour iMessage

Bonjour

je viens de passer chez sosh, la portabilite du numéro s’est bien faite sauf pour les iMessage et FaceTime, j’ai essayé toutes les astuces décrites sur le forum rien ne fonctionne, c’est toujours le numéro provisoire qui s’affiche pour les messages

que faire ?

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 9 avr. 2020 à 13h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 avr. 2020 à 17h20

Ca marche ! Bon, manifestement, tu as déjà fait ce qu’il fallait.


À moins qu’un autre membre n’ait une piste supplémentaire, je te propose de télécharger cette application :



Et de suivre jusqu’au bout le processus de création d’un dossier d’assistance. On te demandera à la fin quand tu souhaites être appelé par un assistant Apple. 🙂


Si tu n’as pas accès à l’application, c’est ici que ça se passe : https://support.apple.com/fr-fr.


Je te souhaite une bonne chance et j’espère que l’équipe d’Apple saura venir à bout de ton problème. 🤞


Dans tous les cas, je t’invite à venir poster ici l’éventuelle solution qui t’a permis de régler ton soucis. Cela pourrait servir à d’autres par la suite.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 avr. 2020 à 17h20 en réponse à jessica230

Ca marche ! Bon, manifestement, tu as déjà fait ce qu’il fallait.


À moins qu’un autre membre n’ait une piste supplémentaire, je te propose de télécharger cette application :



Et de suivre jusqu’au bout le processus de création d’un dossier d’assistance. On te demandera à la fin quand tu souhaites être appelé par un assistant Apple. 🙂


Si tu n’as pas accès à l’application, c’est ici que ça se passe : https://support.apple.com/fr-fr.


Je te souhaite une bonne chance et j’espère que l’équipe d’Apple saura venir à bout de ton problème. 🤞


Dans tous les cas, je t’invite à venir poster ici l’éventuelle solution qui t’a permis de régler ton soucis. Cela pourrait servir à d’autres par la suite.

Le 9 avr. 2020 à 13h29 en réponse à jessica230

Bonjour,


Ne connaissant pas ce que tu as déjà essayé, peux-tu nous le dire, s’il-te-plaît ?


Dans l’attente, je t’invite à essayer ceci :

  1. Désactive FaceTime en allant dans : Réglages -> FaceTime. Puis, décoche la fonctionnalité.
  2. Ensuite, désactive iMessage dans : Réglages -> Messages. Puis, décoche iMessage.
  3. Enfin, rendez-vous sur cette page section « Réinitialiser les réglages réseau ». Effectue la procédure décrite.


Dis-moi si ça t’a aidé ou pas. 🙂

Le 9 avr. 2020 à 16h49 en réponse à jessica230

Bien, essayons autre chose. ⚙️🔧


Suis la procédure suivante à la lettre, s’il-te-plaît :

  1. Désactive FaceTime et iMessage de tous les appareils fonctionnant actuellement avec ce numéro temporaire (ton iPhone compris). Si tu as un iPad par exemple avec la fonction continuité qui te permet d’envoyer des SMS/iMessages, désactive aussi. De même pour un Mac.
  2. Remplace ta SIM actuelle par celle de ton ancien opérateur téléphonique.
  3. Réinitialise tes réglages réseau comme je t’ai décrit plus haut.
  4. Remet ta SIM actuelle.
  5. Réactive FaceTime et iMessages partout.

Numéro provisoire pour iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.