Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Whatsapp : impossible de restaurer sauvegarde discussions Whatsapp d'icloud sur iphone 11 pro max

Bonjour

J'ai vu des posts précédents sur cette question, qui renvoient sur la page d'assistance whatsapp. Mais mon problème n'est pas résolu.

La sauvegarde a été faite depuis un iphone 6, ios 12.4.5. J'ai pu la restaurer sur ce téléphone sans problème.

En revanche, quand je mets la carte sim dans l'iphone 11 et que je veux restaurer la sauvegarde des discussions whatsapp, j'ai le message d'erreur 'impossible de restaurer la sauvegarde", sans autre possibilité que de réessayer (sans succès) ou de passer (ce que je ne veux pas faire pour ne pas perdre mon historique).

Des idées ??

Merci pour votre aide

iPhone 11 Pro Max, iOS 13

Publiée le 10 avr. 2020 à 11h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 avr. 2020 à 09h19

Pour info, problème résolu :

en allant voir dans Réglages/iCloud/Gérer le stockage, j'ai vu que la sauvegarde WhatsApp ne faisait que 360ko ce qui ne correspondait pas du tout à la taille indiquée dans WhatsApp (650Mo). J'ai donc supprimé la sauvegarde WhatsApp dans iCloud, puis relancé une sauvegarde manuelle dans WhatsApp. Une fois celle-ci faite, le volume indiqué dans iCloud était correct, j'ai mis la Sim dans le nouveau téléphone et fait la procédure de restauration WhatsApp, et cela a fonctionné… ouf !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 avr. 2020 à 09h19 en réponse à xavier86

Pour info, problème résolu :

en allant voir dans Réglages/iCloud/Gérer le stockage, j'ai vu que la sauvegarde WhatsApp ne faisait que 360ko ce qui ne correspondait pas du tout à la taille indiquée dans WhatsApp (650Mo). J'ai donc supprimé la sauvegarde WhatsApp dans iCloud, puis relancé une sauvegarde manuelle dans WhatsApp. Une fois celle-ci faite, le volume indiqué dans iCloud était correct, j'ai mis la Sim dans le nouveau téléphone et fait la procédure de restauration WhatsApp, et cela a fonctionné… ouf !

Whatsapp : impossible de restaurer sauvegarde discussions Whatsapp d'icloud sur iphone 11 pro max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.