comment inclure un volume (clé usb ou carte sdxc) dans ma sauvegarde time machine ?

comment inclure un volume (clé usb ou carte sdxc) dans ma sauvegarde time machine ?

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 11 avr. 2020 à 06h53

Répondre
5 réponses

Le 15 avr. 2020 à 05h05 en réponse à amaurydelyon

Salut @amaurydelyon, désolé mais effectivement je me suis mal exprimé.

Il faut pouvoir sortir ta carte sdxc de la listes d'exclusions et donc la sélectionner puis cliquer sur le "-" dans les Preferences Systèmes -> Time Machine.

Si tu ne peux pas la sélectionner. Alors il semblerait que le formatage de ta carte ne convienne pas. Je te conseil de la mettre en macOS Journalisé. Attention du coup, ta carte ne sera lisible que par un Mac. Pas d'autres appareils.

Le lien pour pouvoir formater ta carte: https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl14079/mac

Tiens moi au courant.

Le 17 avr. 2020 à 07h28 en réponse à lemarcus

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.

J'ai contacté le service assistance qui m'ont certifié que seul le volume de l'unité centrale est sauvegardé, et que l'on ne peut pas y associer d'autres disques ou autres sources.

Je suis pourtant certain qu'à une certaine époque, on pouvait sauvegarder plusieurs disques avec Time Machine...

J'ai donc copier mes fichiers de ma carte sdxc manuellement sur mon disque de sauvegarde...

Encore merci pour ton aide

Cdlt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.