Sauvegarder données clé USB lors de sauvegarde Time Machine

La clé USB est automatiquement en gris pâle dans la liste des exclusions, donc je ne peux pas modifier cet item, pourquoi?

Time Machine: Forcer aussi la copie du contenu d'une cle usb externe branchée pendant la sauvegarde?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 23 déc. 2021 à 08h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 déc. 2021 à 06h36

Eureka Archimède! Ou plutôt Andromède :-) Merci de m'avoir mis sur la piste, car c'était effectivement la bonne!

Au départ j'avais en effet formaté ma clé USB en exFat afin d'être compatible avec les PC sans savoir que celà m'enleverait toutefois le privilège de sauvegarder sur Time Machine.

Voici le test que j'ai fait (voir les 2 captures d'écran):

Après avoir stocké temporairement le contenu de ma clé USB sur un autre support j'ai formatée celle-ci en MacOS Étendu journalisé, et elle peut maintenant être exclue de la liste des exclusions de sauvegarde (c'est une double négation je sais :-)

Réglé!

Merci beaucoup!

Passes aussi de "joyeuses" fêtes malgré Omacron!

Halteau du Québec

AVANT:

APRÈS:

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 déc. 2021 à 06h36 en réponse à Andromède

Eureka Archimède! Ou plutôt Andromède :-) Merci de m'avoir mis sur la piste, car c'était effectivement la bonne!

Au départ j'avais en effet formaté ma clé USB en exFat afin d'être compatible avec les PC sans savoir que celà m'enleverait toutefois le privilège de sauvegarder sur Time Machine.

Voici le test que j'ai fait (voir les 2 captures d'écran):

Après avoir stocké temporairement le contenu de ma clé USB sur un autre support j'ai formatée celle-ci en MacOS Étendu journalisé, et elle peut maintenant être exclue de la liste des exclusions de sauvegarde (c'est une double négation je sais :-)

Réglé!

Merci beaucoup!

Passes aussi de "joyeuses" fêtes malgré Omacron!

Halteau du Québec

AVANT:

APRÈS:

Le 24 déc. 2021 à 03h25 en réponse à Halteau

Bonjour Halteau,

Si je comprends bien, tu souhaites faire une sauvegarde Time Machine de ton Mac en incluant dans la sauvegarde les données stockées sur une clé USB externe branchée à celui-ci.

Or, lorsque tu vas dans  > Préférences Système > Time Machine > Option, ta clé USB se trouve dans la liste des éléments à exclure de la sauvegarde et tu ne parviens pas à la supprimer de cette liste. Est-ce bien cela ?

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran, sans aucune donnée personnelle, des informations présentes dans :

• > Préférences Système > Time Machine > Option.
  • L'Utilitaire de disque, une fois que tu as cliqué sur ta clé USB pour en afficher les informations.

À mon avis ton souci est lié au format de ta clé USB.

En effet, j'ai réalisé des tests sur mon propre Mac et, s'il est possible de retirer une clé USB formatée en macOS Étendu journalisé de la liste des éléments à exclure de la sauvegarde, il n'est pas possible de retirer une clé USB formatée en NTFS de cette même liste.

Il me sera plus facile de t'aider avec ces informations complémentaires.

Bonne journée et bonnes fêtes 🎄🎅 !

Le 27 déc. 2021 à 06h53 en réponse à Halteau

Bonjour Halteau,

Merci pour ton retour.

Je suis ravie de lire que tu as pu résoudre ton souci grâce à l'aide qui t'a été apportée sur les Communautés Apple.

N'hésite surtout pas à revenir sur le forum si besoin, ou même pour apporter de l'aide aux autres utilisateurs.

Je te souhaite une excellente journée et tous mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder données clé USB lors de sauvegarde Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.