Synchronisation photos vers iCloud depuis MacBook Air TRÈS LONGUE / Synchro depuis iPhone/iPad = OK
Bonjour,
J'ai 48 ans, je viens du monde PC, assez expérimenté sur PC mais j'ai décidé de passer au Mac. Je suis complètement nouveau sur Mac, nouveau sur Photos, mais j'adore jusqu'à présent :-)
Ma question est la suivante: j'ai souvent un énorme délai entre la synchronisation des photos sur Mac et la synchronisation sur iPad / iPhone.
Exemple: je prends une photo sur mon iPhone, elle apparaît tout de suite sur iPad, mais prend ~ 1h-4h sur Mac. Idem si je prends une photo sur iPad, elle apparaît tout de suite sur iPhone, mais prend 1-4h sur Mac. Enfin, si je prends une photo sur Mac, il faut 1 à 4 heures pour apparaître sur iPhone / iPad.
J'ai lu beaucoup de choses sur le Web, concernant le processus "Agent Photos", mais de mon côté, l'application Photos ouverte ou fermée, je n'ai pas Agent Photos dans le Moniteur. Est-ce là le problème?
Merci de votre aide,
Fly_PetitPrince
Ma config:
J'ai un MacBook Air 2019 Retina, 1,6 GHz i5
MacOS 10.15.4
iPhone 11 Pro Max, iPad Pro / Tous mes iDevices sont également à jour.
WiFi pour tous les iDevices + MAC, routeur sur fibre (connexion très rapide)
J'ai acheté un espace iCloud pour stocker tous mes documents, ainsi que mes photos.
Jusqu'à présent, j'ai 1200 photos et 36 vidéos
MacBook Air