Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation Photos iCloud ne se fait pas sur Mac

Bonjour, j'ai de nombreux appareils Apple (iPhone, iPad, un iMac chez moi, deux iMac au boulot dans deux bureaux différents, et un MacBookPro). J'utilise iCloud pour synchroniser tout ça. Récemment, j'ai rentré des photos sur mon MacBookPro, et via le Cloud elles ont été installées sur tous mes autres postes, sauf l'un des iMac au boulot. Sur celui-ci, Photos me dit être à jour mais n'a pas téléchargé les photos les plus récentes ; la synchronisation avec iClous est pourtant bien activée.


J'ai constaté ça avant-hier, en ai profité pour passer à BigSur que je n'avais pas encore installé en espérant qu'à cette occasion Photos se resynchronise, mais rien.


Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont on peut résoudre ce problème ?


Merci par avance !


Coordination Photos/Cloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2021 à 09h59

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 8 janv. 2021 à 11h24 en réponse à bernardyves

Oui, d'ailleurs sa synchronisation avec le Cloud fonctionne bien en dehors de Photos (des fichiers récents installés ailleurs sont bien apparus sur cet iMac via le Cloud). Le problème est spécifique à Photos, et n'a été constaté que récemment -- pendant le confinement et les vacances je n'avais pas remis les pieds dans ce bureau et donc pas utilisé ce Mac ; juste avant le confinement Photos avait bien rapatrié des photos via iCloud).

Synchronisation Photos iCloud ne se fait pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.