Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Première synchronisation iCloud

Bonjour,


Je possède un iPhone ainsi qu'un MacBook Pro. Jusqu'à présent je synchronisais manuellement ma photothèque depuis mon iPhone vers mon MacBook Pro grâce à un câble Lightning (environ 11 000 photos).

J'ai ensuite décidé d'opter pour le cloud. J'ai donc activé iCloud sur mes deux appareils. Entre temps j'ai continué de prendre plusieurs photos depuis mon iPhone, ce qui fait que le nombre de photos sur mon iPhone est aujourd'hui supérieur à celui sur mon MacBook Pro. La synchronisation des photos de mon iPhone a pris énormément de temps, environ 1 mois, mais bon passons.

La question que je me pose est que lorsque j'utilise mon MacBook Pro, en ouvrant l'application Photos, celui-ci a commencé à faire également une synchronisation des mêmes photos que j'avais initialement synchronisées manuellement, vers iCloud. N'ayant pas envie de synchroniser en doublon mes photos j'ai donc mis en pause cette synchronisation depuis mon MacBook Pro. Et de plus, je ne sais pas comment accéder sur mon Mac à ma photothèque iCloud entièrement synchronisée depuis mon iPhone (enfin presque, toutes les photos sont là mais mes albums n'ont pas été synchronisés...)

Etant un nouvel utilisateur de cet écosystème je ne sais absolument pas quoi faire à partir de maintenant ?

  • relancer ma synchronisation et attendre potentiellement encore un mois pour avoir ma photothèque en doublon ? il faudrait ensuite que je supprime manuellement mes doublons ???
  • dois-je supprimer toute mes photos de mon MacBook Pro et espérer qu'en relançant la synchronisation qu'il upload dans mon appli Photos toutes les photos présentes sur mon iCloud (de mon téléphone donc) ? mais je crains de faire une fausse manip et de supprimer définitivement la majorité de mes photos y compris sur le iCloud.


Je ne trouve pas très clair le fonctionnement de la synchronisation iCloud depuis différents appareils et je n'ai pas trouvé de topic similaire sur les forums.


Et enfin, je ne l'ai pas encore précisé mais je possède également un iPad, avec une photothèque bien remplie et complètement différente de celle de mon iPhone, mais le sujet me semble tellement compliqué pour l'instant sur deux appareils que je préfère éviter de m'emberlificoter avec un troisième appareil pour le moment.


Voilà, j'espère avoir été clair sur ma problématique et espère que quelqu'un puisse m'apporter la lumière que je recherche.


Bien cordialement

Publiée le 15 mai 2022 à 18h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mai 2022 à 15h04

Salut AlexInNeed,


Bienvenue sur la Communauté.


Dans un premier temps il faudrait s'assurer que tu vois bien toutes les photos de ton iPhone sur le site iCloud.


Ce que tu peux tester c'est de créer une nouvelle photothèque sur le Mac en ouvrant Photos tout en appuyant sur la touche Alt (ou option).


il faudra également que tu choisisses la nouvelle photothèque comme principale : Désigner une photothèque système dans Photos - Assistance Apple (FR)


Comme cela tu n'auras pas de doublon et tu pourras prendre le temps de vérifier que toutes les photos du Mac sont sur iCloud et l'iPhone.


C'est la solution la plus sûre pour ne rien perdre et pour avoir le temps de tout vérifier.


En espérant que ça te soit utile.


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 mai 2022 à 15h04 en réponse à AlexInNeed

Salut AlexInNeed,


Bienvenue sur la Communauté.


Dans un premier temps il faudrait s'assurer que tu vois bien toutes les photos de ton iPhone sur le site iCloud.


Ce que tu peux tester c'est de créer une nouvelle photothèque sur le Mac en ouvrant Photos tout en appuyant sur la touche Alt (ou option).


il faudra également que tu choisisses la nouvelle photothèque comme principale : Désigner une photothèque système dans Photos - Assistance Apple (FR)


Comme cela tu n'auras pas de doublon et tu pourras prendre le temps de vérifier que toutes les photos du Mac sont sur iCloud et l'iPhone.


C'est la solution la plus sûre pour ne rien perdre et pour avoir le temps de tout vérifier.


En espérant que ça te soit utile.


Première synchronisation iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.