Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation iCloud à sens unique

Bonjour,

 

Je souhaiterais soustraire à la synchronisation via iCloud les milliers de photos transférées depuis mon ancien PC vers mon nouvel iMac, afin de ne pas surcharger le cloud.

Je souhaite cependant conserver la synchronisation sur iCloud des photos prises avec mon iPhone ou mon iPad, pour en disposer sur mon iMac.

Est-il possible de paramétrer une synchronisation à sens unique, de iCloud vers iMac mais pas l’inverse ?

 

Merci d’avance pour vos tuyaux.


iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 19 mai 2019 à 18h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 mai 2019 à 09h26

Merci Limnos.


Je pense pouvoir résoudre mon problème de la manière suivante :


Sur iPad & iPhone : activer Photos iCloud et Mon flux de photos.

Sur iMac : activer seulement Mon flux de photos


-> Les (nouvelles) photos prises par iPhone ou iPad seront placées à la fois dans iCloud (où elles resteront « ad vitam ») et dans Mon flux de photos (où elles ne resteront que 30 jours).

Durant ces 30 jours, elles seront disponibles dans Mon flux de photos sur iMac, et pourront donc être copiées dans un dossier de photos local ...


Les (nouvelles) photos qui seront chargées sur iMac seront aussi disponibles temporairement (30 jours) sur iPhone et iPad. Celles qui le méritent pourront être copiées sur Photos iCloud pour rester disponibles sur iPhone et iPad ; les autres pourront être supprimées avant l’échéance des 30 jours.


Je dois encore valider certaines de ces assertions, mais je pense que cela devrait marcher.


luc166

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 mai 2019 à 09h26 en réponse à Limnos

Merci Limnos.


Je pense pouvoir résoudre mon problème de la manière suivante :


Sur iPad & iPhone : activer Photos iCloud et Mon flux de photos.

Sur iMac : activer seulement Mon flux de photos


-> Les (nouvelles) photos prises par iPhone ou iPad seront placées à la fois dans iCloud (où elles resteront « ad vitam ») et dans Mon flux de photos (où elles ne resteront que 30 jours).

Durant ces 30 jours, elles seront disponibles dans Mon flux de photos sur iMac, et pourront donc être copiées dans un dossier de photos local ...


Les (nouvelles) photos qui seront chargées sur iMac seront aussi disponibles temporairement (30 jours) sur iPhone et iPad. Celles qui le méritent pourront être copiées sur Photos iCloud pour rester disponibles sur iPhone et iPad ; les autres pourront être supprimées avant l’échéance des 30 jours.


Je dois encore valider certaines de ces assertions, mais je pense que cela devrait marcher.


luc166

Le 21 mai 2019 à 16h21 en réponse à Fontom

Merci Fontom.


Mais je suis têtu, et j'ai trouvé ceci : https://www.macg.co/os-x/2018/11/astuce-empecher-un-fichier-ou-un-dossier-de-synchroniser-avec-icloud-104184

Il suffirait d'ajouter l'extension .nosync à un dossier que l'on ne souhaite pas synchroniser ... mais ça ne fonctionne pas, du moins pour des photos ou images !


Une autre idée, peut-être ?


luc166


Le 27 mai 2019 à 13h50 en réponse à luc166

Bonjour luc166,


Je suis content que vous ayez réussi à trouver une solution. Merci d'avoir pris le temps de repasser afin de la partager avec la Communauté, c'est vraiment très sympa de votre part 😊.


Surtout n'hésitez pas à repasser de temps en temps pour partager vos connaissances et expériences ! Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux contributeurs dans Les Communautés.


PS : Merci à Limnos et Fontom pour vos réponses.


Lorris

Synchronisation iCloud à sens unique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.