Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de supprimer ou modifier des contacts sur iCloud

Bonjour,


J'ai arrêté la synchronisation contacts dans mes appareils

J'ai retiré tous mes appareils d'iCloud

J'ai retiré iCloud sous Windows

Quand je demande la localisation des appareils :

  • iCloud me demande mon ANCIENNE adresse mail (xxxxxx@bbox.fr alors que la nouvelle modifiée partout est xxxxxx@outlook.fr)
  • et me répond : 1 est en ligne, 2 sont hors ligne ?

Mais je n'arrive pas à supprimer des contacts dans iCloud.

Message :

"Impossible enregistrer les modifications apportées à <<Contacts>>. Les modifications apportées à ce groupe n'ont pu être modifiées car il vient d'être modifié par un autre appareil"


Comment corriger le problème ?






Publiée le 15 avr. 2020 à 12h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 mai 2020 à 17h46

Bonjour,


Voilà, le niveau N de l'assistance est intervenu :

1) J'ai pu supprimé les contacts fantômes (ils ne l'ont pas fait ... normal) sauf un (?) qui avait toujours la même erreur.

2) J'ai complètement désinstallé/réinstallé iCloud pour Windows (en supprimant, au passage, tous les dossiers iCloud fantômes restés dans Outlook et nettoyage base de registre. PS : au passage, sous Windows 10, la désinstallation depuis le panneau de configuration ne suffit pas ... il faut désinstaller avec un désinstallateur tierce comme ccleaner)

3) J'ai reconnecté/Déconnecté mon iPhone d'iCloud.com en précisant au passage que je NE voulais PAS conserver mes contacts sur l'iPhone (je les avais gardés "offline" le temps des opérations pour savoir qui m'appelle...)

4) J'ai restauré mes contacts dans le dossier iCloud d'Outlook

5) J'ai attendu qq minutes => tous revenus dans www.iCloud

6) J'ai reconnecté mon iPhone à iCloud => Tous revenus dans l'iPhone

7) j'ai supprimé le contact qui restait après l'opération 1) : il a disparu de partout.

8) J'ai fait idem sur iPad : tout est OK.


Merci au support Apple : même si cela n'a pas été immédiat, c'est réglé et la personne a fait son job en suivant sérieusement la question (Elle rappelait dans la journée une ou deux fois si elle n'avait pu m'avoir pour me tenir informé à chaque étape franchie)



7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 mai 2020 à 17h46 en réponse à Eric31dm

Bonjour,


Voilà, le niveau N de l'assistance est intervenu :

1) J'ai pu supprimé les contacts fantômes (ils ne l'ont pas fait ... normal) sauf un (?) qui avait toujours la même erreur.

2) J'ai complètement désinstallé/réinstallé iCloud pour Windows (en supprimant, au passage, tous les dossiers iCloud fantômes restés dans Outlook et nettoyage base de registre. PS : au passage, sous Windows 10, la désinstallation depuis le panneau de configuration ne suffit pas ... il faut désinstaller avec un désinstallateur tierce comme ccleaner)

3) J'ai reconnecté/Déconnecté mon iPhone d'iCloud.com en précisant au passage que je NE voulais PAS conserver mes contacts sur l'iPhone (je les avais gardés "offline" le temps des opérations pour savoir qui m'appelle...)

4) J'ai restauré mes contacts dans le dossier iCloud d'Outlook

5) J'ai attendu qq minutes => tous revenus dans www.iCloud

6) J'ai reconnecté mon iPhone à iCloud => Tous revenus dans l'iPhone

7) j'ai supprimé le contact qui restait après l'opération 1) : il a disparu de partout.

8) J'ai fait idem sur iPad : tout est OK.


Merci au support Apple : même si cela n'a pas été immédiat, c'est réglé et la personne a fait son job en suivant sérieusement la question (Elle rappelait dans la journée une ou deux fois si elle n'avait pu m'avoir pour me tenir informé à chaque étape franchie)



Le 16 avr. 2020 à 17h55 en réponse à Eric31dm

Salut Eric31dm,


J'avais eu du mal à bien enregistrer mon nouvel identifiant Apple et ça peut causer quelque torts.


J'étais tombée sur un document qui t'explique bien toutes les précautions et les démarches à suivre lorsque tu changes d'identifiant Apple (ce qui te permet d'utiliser iCloud).


Je ne savais pas qu'il fallait bien se déconnecter de tous les services avant de faire ça par exemple et ça peut causer quelques soucis.


Essaie de changer ton identifiant Apple en suivant minutieusement ce document cette fois : Modification de votre identifiant Apple.

Il est important que tu déconnectes ton ancien identifiant de tous les services et appareils afin de mettre le nouveau.

Mais lis bien toutes les lignes de ce document déjà, elles t'expliqueront mieux que moi ce que tu dois faire :)


Une fois changé, fais en sorte de faire ceci sur tous tes appareils Apple (oui je sais j'insiste 😉) car il semblerait que tu en aies plusieurs.


Une fois que tu auras fait tout ça sur tes appareils, reviens vers nous pour voir ce qui en est.


À bientôt.





Le 20 avr. 2020 à 12h09 en réponse à Eric31dm

Bonjour Eric31dm,


Vu que ton souci persiste, je me demandais si tu utilisais bien un seul et même identifiant sur tous tes appareils. Vérifie que l'adresse mail pour ton identifiant iCloud soit la même partout car c'est étrange de voir l'ancienne apparaître encore.


Enfin, il faut savoir que l'application Contacts iCloud et Localiser iCloud ne sont pas la même chose. Ce sont deux applications distinctes mais toutes les deux utilisent ton identifiant iCloud pour fonctionner. Dis-moi si ce n'est pas clair :)


Sinon ton problème semble difficile à résoudre sur les Communautés.


Je te conseillerais de contacter l'Assistance Apple qui aura tous les outils nécessaires pour t'aider mieux que nous ;)


Bonne continuation à toi.


À bientôt !

Le 24 avr. 2020 à 19h55 en réponse à Quentin_

Bonsoir,

Merci

Je me suis aperçu d'un autre pb avec iCloud Drive (Cf. https://communities.apple.com/fr/thread/251294950?answerId=252513492722&page=1)


Du coup il semble qu'il y ait un blème avec mon espace iCloud : ils vont voir pour complètement réinitialiser ("formater") mon espace iCloud.


1) j'ai sauvegardé tous mes contacts, fichiers et notes présents sur iCloud

2) j'ai supprimé tous mes fichiers

3) j'ai supprimé toutes mes notes

4) Je ne peux pas supprimer mes contacts


Et j'attends le retour de l'assistance Apple

je vous dirai

Le 16 avr. 2020 à 19h33 en réponse à Quentin_

Bonsoir,


Merci pour le retour

Je viens de faire tout ceci.

.... snif même résultat.

(c'est pénible car du coup j'ai des contacts en double, triple car certains ne peuvent être supprimés (ni exportés en vCard)

Tous les appareils deconnectés d'iCloud/Apple (du coup plus aucun contacts, agenda, notes)

Désinstallation complète d'iCloud pour Windows

Changement d'identifiant et de mot de passe

J'ai bien le nouvel AppleID (e..........@outlook.fr) demandé pour connexion iCloud, Apple, etc .... mais j'ai toujours, non pas le précédent (o....@outlook.fr) , mais toujours celui-d'avant (o......@bbox.fr) qui est demandé en localisation .... mais avec le nouveau mot de passe !


Impossible de supprimer ou modifier des contacts sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.