Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Deuxième écran reste noir / Macbook pro

Bonjour


Lorsque je connecte le câble HDMI du deuxième écran sur le multi-port USB-C, l'écran est reconnu dans avec les moniteurs, je peux voir disparaître ma souris (comme quoi, la souris va bien sur le deuxième écran) mais mon deuxième écran reste noir. L'écran du Macbook clignote par intermittence comme si le deuxième écran se connecte et se déconnecte sans arrêt.


Ce problème est arrivé avant la mise à jour. J'ai essayé de changer de câble HDMI, changer de port sur l'écran, changer de port USB-C (deux sur mon mac), débrancher le deuxième écran, éteindre et rallumer le mac, suspendre le mac, enfin presque tout. Je me demande si c'est pas une erreur système, c'et pourquoi, je pose ma question ici :)


Merci par avance pour votre réponse.Bonne journée

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 16 avr. 2020 à 10h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 avr. 2020 à 13h44

J'ai branché mon second écran sur ma boxTV et ça a fonctionné. Une fois, que j'ai branché l'écran sur mon Mac, ça a marché. Je vous conseille de brancher votre second écran sur une autre source pour qu'il se "réinitialise" avant de la brancher sur votre Mac ;)

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 avr. 2020 à 13h44 en réponse à Clément6949

J'ai branché mon second écran sur ma boxTV et ça a fonctionné. Une fois, que j'ai branché l'écran sur mon Mac, ça a marché. Je vous conseille de brancher votre second écran sur une autre source pour qu'il se "réinitialise" avant de la brancher sur votre Mac ;)

Le 16 avr. 2020 à 10h17 en réponse à Clément6949

Bonjour @Clément6949, on peut essayer plusieurs choses ensemble.

Merci d'avoir expliqué ce que tu as déjà fait, cela aide!


Peux-tu essayer les deux manipulations suivantes:

Reset NVRAM: https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Reset SMC: https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Attention, pour le Reset SMC, identifies bien le modèle de MacBook que tu as.


Tiens moi au courant

Deuxième écran reste noir / Macbook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.