Webcam qui ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un macbook Pro de 2011 avec OS X Yosemite version 10.10.5. J'ai voulu installé un logiciel pour pouvoir utiliser mon appareil photo Canon comme webcam. Ce logiciel (manycam) ne fonctionnait pas donc je l'ai désinstallé et en ai installé un autre (camswift), même problème, désinstallé aussi.

Depuis, la webcam intégrée à l'ordi ne fonctionne plus et les applications qui l'utilisent plantent dès leur lancement avec le message d'erreur: "Photo booth (ou Facetime) a quitté de manière imprévue".

J'ai essayé d'éteindre et rallumer l'ordinateur et j'ai lancé un nettoyage avec "Cleanmymac" mais cela ne change rien.

Auriez-vous une solution?

Merci!

MacBook Pro

Publiée le 16 avr. 2020 à 12h01

Répondre
1 réponse

Le 20 avr. 2020 à 05h03 en réponse à Aifeylo

Bonjour Aifeylo,

Merci pour ta question.

Pour les deux logiciels que tu as utilisés, as-tu regardé s’ils étaient compatibles avec ta version macOS X Yosemite ? Cela peut être la raison pour laquelle ils ne fonctionnent pas sur ton mac.

C'est étrange que ta caméra ne fonctionne plus depuis. J'ai trouvé un lien qui pourrait t'aider, avec certaines manipulations à faire. (Pense si possible à faire une sauvegarde de tes données importante avant, pour éviter de perdre quoi que ce soit.)

Si FaceTime ne fonctionne pas avec votre Mac.

Ce que tu pourrais aussi regarder, si tu ne l'as pas déjà fait, ce serait de vérifier si tu ne peux pas mettre ton mac à jour vers une version plus récente. Voici un lien qui pourrait t'aider si tu te poses des questions pour mettre ton mac à jour : Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.

J'espère que ces articles pourront t'aider à résoudre ton souci.

N'hésite pas à nous faire part des résultats.

Bonne journée 😉.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Webcam qui ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.