connexion internet ralenti sur MacBook Air 2019

Bonjour, depuis hier ma connexion est ralenti sur mon MacBook Air 2019. Les pages internet prennent beaucoup de temps à s'ouvrir...

Ce n'est pas lié à ma box internet car j'ai d'autres PC et il n'y a aucuns problème que ce soit en ethernet ou en wifi.

Le problème viens du MacBook.

Avez vous une solution ?

Publiée le 17 avr. 2020 à 02h30

Répondre
7 réponses

Le 17 avr. 2020 à 02h35 en réponse à belfegordPGN

Bonjour,

As-tu remarqué des comportements suspects sur ton Mac ces derniers temps? Des ralentissements matériels, des pop-ups, etc. ?

Pourrais-tu s’il-te-plaît te rendre dans le menu suivant ? :

1. Menu Pomme
  2. Préférences systèmes
  3. Réseau
  4. Bouton « Avancé »
  5. Onglet « Proxy »

Peux-tu me dire s’il y a quelque chose de coché dans la liste des configurations Proxy? Si tu n’es pas bien à l’aise avec ça, tu peux toujours poster ici une capture d’écran du menu.

Merci de ton retour. 🙂

Le 17 avr. 2020 à 07h55 en réponse à belfegordPGN

Pour être tout à fait honnête, je ne remarque rien de suspect dans ton activité réseau. Tout semble fonctionner comme sur des roulettes et comme tu peux le voir toi-même sur la courbe en bas de la capture d’écran, rien ne semble hors de contrôle. 🤔

Maintenant, qu’est-ce qui te fait dire toi que ton internet est plus lent? C’est un ressenti vis-à-vis de tes autres machines?

Si oui, essayons d’inscrire des chiffres sur ce ressenti. Rends-toi sur ce site. Effectue un test sur ton Mac et sur une machine sur laquelle tu as le sentiment que ta connexion est plus rapide. Une fois fait, poste ici les chiffres que tu as pu obtenir.

Bien sûr, pour que les chiffres soient parlants, retire tout VPN pendant que tu fais le test. ⚠️

Le 17 avr. 2020 à 10h37 en réponse à belfegordPGN

Avec 40ms de ping, je comprends pourquoi tu ressens un ralentissement ! 🤔

Effectivement, tes statistiques de vitesse sont divisées par deux sur le MacBook uniquement. Ce qui sous-entend que, comme tu le dis, le problème est uniquement lié au Mac et non au réseau : tes autres appareils seraient aussi affectés, sinon.

Bon, plusieurs pistes à explorer :

On va s'arrêter là pour le moment et voir si tu as déjà des indices sur ce qui pourrait causer ces soucis avec les différentes pistes ci-dessus.

Donne-moi un retour dès que tu peux. 🤞

Le 17 avr. 2020 à 03h35 en réponse à belfegordPGN

Très bien, c’est une excellente nouvelle pour pouvoir en partie mettre de côté un malware sur la machine.

Continuons l’inspection, clique ici pour savoir comment accéder au moniteur d’activité de ton Mac.

De là, rends-toi dans la partie « Réseau ».

Peux-tu effectuer une capture d’écran de ce menu s’il-te-plait?

Merci à toi par avance.

Le 17 avr. 2020 à 09h37 en réponse à Zer0one7

j'ai fais les test comme demandés. Mon ressenti est fondé sur le fait que tous les sites sont devenu très lents à s'afficher mais même dans la navigation sur les sites. Pour faire le test débit sur mon MacBook j'ai du attendre environ 10 secondes que le site charge avant de lancer le test. Ce n'est surement pas le débit pure mais un problème logiciel sur le MacBook.

j'ai fait le test sur ma tours, sur mon téléphone portable et sur le MacBook.

Cela deviens presque inutilisable our de la navigation web.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

connexion internet ralenti sur MacBook Air 2019

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.