Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

dysfonctionnement du clavier Slim Folio Logitech

Bonjour,

Apple Store à Paris m'a vendu un "IPAD WIFI 128 Go" selon la facture. Cette définition ne correspond à aucune dans la liste, avec un clavier Logitech Slim Folio Ipad 7G BLK/FRA. Soudainement, la frappe au clavier a été différente de ce qui apparait à l'écran. L'assistance Apple m'a fait faire des oéprations sans succès, puis m'a renvoyé à Logitech.

Là, on me demande de vérifier le paramètre suivant sur l'iPad : Paramètres -> Général -> Clavier matériel -> Anglais (US) est réglé sur "Automatique" au lieu de "FR". La solution de contournement consiste à le définir sur "FR" (au lieu de automatique). J'ai répondu que je n'avais pas cette commande, on me demande alors "Le clavier est-il connecté lorsque vous recherchez cette option?

Pouvez-vous contacter Apple pour savoir où trouver ce menu exactement?" Sur la notice, page 21, il n'y a rien qui me soit utile.

Merci pour votre aide. Cordialement.


iPad Air 3 Wi-Fi

Publiée le 17 avr. 2020 à 15h50

Répondre
13 réponses

Le 7 mai 2020 à 12h29 en réponse à Christophe50

Hopla,

excusez moi pour la batterie, j'ai loupé le fait qu'il s'agit d'un folio pour iPad Air3, un de ceux qui fonctionne avec un stylet à bout coloré. Il est en effet alimenté par deux piles boutons. Je doute que les piles soient déjà épuisées, du moins pas si le produit est récent. Sauf naturellement s'il était en stock chez le marchand depuis plus de deux ans, les piles ça vieilli et d'une à l'autre il peut y avoir des variations. Bref, avoir des piles en réserve ne sert de fait à rien pour des appareils qui consomment peu, il vaut mieux se les procurer neuves au moment opportun. s'agit-il bien de ce modèle:


Ceci ne change toutefois rien à votre problème. Ce problème est selon ce que vous nous avez dit jusqu'ici, très probablement un problème lié au fait que vous utiliser pilote clavier multilingue google ou XY. ce que vous devez faire c'est installer le pilote clavier de votre langue sur cet iPad. Dans réglage clavier, comme je vous l'ai indiqué plus haut. Attention vous pouvez aussi changer la disposition des touches de votre "clavier virtuel" dans les réglages de ce dernier, vérifiez de fait aussi les réglages détaillé pour ce "clavier virtuel". Une fois cette opération effectuée vous pourrez sans doute à nouveau taper du texte avec les bons caractères.


Il est possible aussi qu'un bug provoque ce dysfonctionnement, dans ce cas refaite le jumelage de votre folio depuis le début = allez dans les réglages Bluetooth, sélectionnez le folio et cliquez oublier ce matériel.

Puis éteignez votre iPad retirez les piles du folio, patientez quelques minutes, rallumez votre iPad, remettez les piles dans votre folio, attention de les remettre du bon côté. Puis refaites le jumelage de votre Folio :



Une fois le jumelage rétablit vérifiez que la langue sur le "clavier virtuel de votre iPad" est la bonne (=français xxx) ! le folio reprend cette langue et le clavier qui y correspond lorsque vous l'utilisez. vous pouvez afficher le clavier virtuel utilisé présentement par votre folio en tapant la touche avec les pictogramme clavier :


Testez déjà ceci, puis redites nous ce qu'il en est. Et franchement, si un pilote clavier multilingue genre "google" est installé, virez le ! toujours dans réglages, claviers, vous sélectionnez l'intru et vous cliquez supprimer!!!

C'est clavier multilingue peuvent paraitres sympa, mais beaucoup de gens s'emmêlent les pinceaux lors de leur utilisation. Moi même j'ai été quelque peu surpris avec celui de google, qui s'impose, pour pas dire s'incruste, et vous laisse penser que vous naviguez dans vos claviers, alors que se sont les options du clavier multilingue.

Si vous désirez disposer de différentes langues de clavier, installer chaque clavier, plutôt qu'un clavier multilingue qui s'incruste.


Espérant que ceci vous aidera à définitivement réglé votre problème


Cordialement

Le 1 mai 2020 à 00h30 en réponse à Zeutaigueur

Bien, je suis l'heureux propriétaire d'un slim folio Logitech. un magnifique clavier qui fonctionne du tonnerre. Un point important, ce clavier se charge via un port usb sur le coté. commencez par le mettre en charge une bonne heure! puis allez dans votre menu Bluetooth voir 'il est jumelé correctement avec votre iPad. puis testez déjà s'il vous est possible de taper du texte, égal si les touches frappée délivrent les bon caractères, juste pour voir qu'il est connecté. si tel n'est pas le cas, si rien ne se passe, allez à nouveau dans les réglages Bluetooth, choisissez le folio et sélectionner oublier cet appareil. Puis refaite la procédure de jumelage. un jumelage correct vous demande de taper un code sur le clavier pour valider le jumelage. les chiffres ne posent en principe pas de problèmes. Si toutefois cela ne devait pas être le cas commencer par installer le clavier FR selon les indications ci-dessous en vous servant du clavier virtuel, puis retentez la procédure de jumelage.

Ensuite vous devez vérifier dans réglages- claviers, quels sont les claviers installés sur votre iPad. si vous avez besoin d'un clavier FR et qu'aucun n'est installé, alors installez le en sélectionnant ajouter clavier puis cherchez ce qui convient dans la liste (FR-CH, FR-FR, FR-CA, FR-BE) une fois ce clavier installé, vous pourrez le choisir dans le menu clavier du clavier virtuel ou du clavier folio Logitech en sélectionnant la touche avec une planète en bas a gauche sur le clavier. Et votre problème devrait être résolu.


Important veillez à ce que le clavier folio soit suffisamment chargé, après une charge il tient ensuite extrêmement longtemps. et vous disposé en haut à droite du clavier d'un bouton qui vous permet de tester le niveau de charge.


Voici encore un tuto qui vous indique comment ajouter un clavier dans une autre langue que anglais sur votre iPad: https://support.apple.com/fr-fr/guide/ipad/ipad1aa5a19a/ipados


SI ce n'est pas clair ou que vous ne parvenez toujours pas à connecter et installer le bon clavier FR, revenez nous le dire ici.


Cordialement

Le 10 mai 2020 à 10h50 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour et merci pour votre aide.

Mon clavier Slim Folio restait complètement éteint, le voyant bleu ne s'allumant plus, j'ai donc changé les deux piles et il s'éclaire à nouveau.

Ensuite, j'ai bien lu vos explications, mais :

  • avec général > clavier, j'ai ajouté les langues que j'utilise, tout en notant qu'un clavier "Emoji" apparait sans que je l'aie jamais demandé. Il a toujours été là et je ne l'ai pas supprimé
  • sur bluetooth, quoi que je fasse, je ne vois que :
    • Bluetooth
    • Désormais détectable en tant que "iPad"
    • APPAREILS et là, la petite roue qui tourne sans s'arrêter, mais rien d'autre

Que faire ?

Le 12 mai 2020 à 10h31 en réponse à Zeutaigueur

Si votre clavier n’apparaît pas cela peut venir de 2 choses :

  • Soit votre clavier n’est pas relié par Bluetooth à votre iPad. Dans ce cas, associé le en maintenant la touche Bluetooth du clavier appuyé jusqu’à ce que la petite diode clignote en blanc. Sur votre iPad allez dans Réglages > Bluetooth et sélectionnez votre clavier dans la liste des nouveaux appareils.
  • Soit votre iPad est équipé de SmartConnector ainsi que votre clavier. Quel modèle d’iPad possédez-vous?

Le 23 mai 2020 à 02h32 en réponse à Zeutaigueur

  • Svp effectuez un redémarrage forcé de votre iPad = iPad avec bouton principal : >maintenez le bouton principal et le bouton du haut (ou latéral) enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.


Puis tentez à nouveau la manœuvre de jumelage. Et respectez les étapes telles que décrites!


Pouvez-vous aussi confirmer que votre clavier folio est bien celui qui est sur l’image de mon second Poste ?


cordialement

Le 12 mai 2020 à 11h29 en réponse à Christophe50

Voici, ci-dessus, encore une fois la procédure de jumelage de votre clavier avec votre iPad. Si rien ne vas, éteignez le Bluetooth de votre iPad, fermez votre folio ( ce qui équivaut à le déconnecter de votre iPad). Patientez une minute, puis réouvrez-le, réactivez le Bluetooth de votre iPad et procédez au jumelage comme indiqué !!! ATTENTION !!! votre clavier doit être en position, connecté (monté sur votre iPad, en position pour l'utilisation comme l'indique le schéma de jumelage ci-dessus), pour pouvoir effectuer le jumelage. Si ce jumelage vous demande de taper un code, tapez le sur le clavier du folio et pas sur le clavier virtuel de l'ipad!


Enfin pour les claviers (réglages clavier de votre iPad) installez les langues qui vous sont utiles. Le clavier Emoji est un clavier par défaut, qui s'installe nativement, il n'est pas nécessaire de le supprimer, il n'a pas d'influence sur votre problème. L'important c'est qu'au moins le clavier qui correspond à la langue de votre clavier Folio soit disponible. Selon votre pays vous devrez encore éventuellement ajuster les réglages de disposition (QWERTY/QWERTZ) de ce clavier (toujours dans réglages).  Et je me répète, dans l'immédiat supprimez / évitez d'installer des claviers avec option multilingue, ils sont encore trop volatiles et crée pas mal de troubles chez une partie des utilisateurs.


Cordialement

Le 7 mai 2020 à 10h57 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour,

Merci pour votre avis. Mais la confusion entre les modèles de ces claviers chez Logitech est invraisemblable. Le mien acheté en Février dans un Apple Store de Paris n'a aucune connexion à quoi que ce soit.

En regard de vos explications, si ce peut être un problème d'alimentation électrique, le mien a des piles, je vais donc aller en acheter et les changer. J'essaie et vous recontacte à mon retour. Merci. Cordialement.

Le 7 mai 2020 à 11h20 en réponse à Zeutaigueur

Bonjour,


Effectivement Logitech propose plusieurs modèles, certains fonctionnant sur batterie et d’autre sur pile. Concernant le modèle à pile, celle-ci est donnée pour 2 ans d’utilisation pour une fréquence normale. Avez-vous beaucoup sollicité votre clavier? Votre clavier ayant seulement 3 mois d’utilisation cela me surprend quand même.


Pouvez vous donner un peu plus de détails sur le soucis rencontré? Votre clavier fonctionne t’il un minimum ou n’y a t’il aucune touche fonctionnelle sur celui-ci?

Le 10 mai 2020 à 11h16 en réponse à Zeutaigueur

Dans un 1er temps, supprimez votre clavier de la liste des appareils Bluetooth puis associé le de nouveau. Ensuite il faut aller dans Réglages > Général > Clavier > Clavier physique puis choisir soit clavier français soit clavier français - numérique. Le différence entre les 2 est uniquement pour l’activation de la ligne des chiffres : soit vous devez maintenir la touche shift pour les avoir (clavier français) soit vous devez activer le verrouillage des majuscules pour les avoir (Francais-Numérique).

Le 21 mai 2020 à 08h34 en réponse à Christophe50

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé ce que vous dites pour la connexion sans aucun succès. La diode s'éclaire en bleu, puis clignote en blanc et rien n'apparait sur l'iPad. Si je reste appuyé, le résultat est identique et le bluetooth de l'iPad mouline dans le vide.

Je suis profondément déçu par Apple. J'avais eu un petit portable Mac, puis des téléphones et j'aimais bien cette marque. Aujourd'hui, en panne depuis plus de 2 mois, je constate que les SAV aussi bien d'Apple que de Logitech sont des plaisanteries et qu'une fois l'appareil vendu et le rideau baissé sur les numéros de théâtre de la prise en main, le suivi client est le dernier de leurs soucis. Enfin, la communauté fonctionne, c'est déjà ça.


Pour répondre à votre seconde question, le facture de mon iPad porte la mention : iPAD WIFI 128 GO ARGENT N° de référence MW782NF/A N° de série D*********


Merci donc.

Cordialement.


Jean-Pierre *******


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

dysfonctionnement du clavier Slim Folio Logitech

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.