PROBLÈME AVEC LA SUPPRESSION DES ÉLÉMENTS DANS L’APP FICHIERS

bonjour, dans l’app Fichiers, depuis plus de 3, il m’est impossible d’effacer définitivement les éléments placés dans le dossier “suppressions récentes”. Lorsque j’effectue la commande “Tout supprimer”, les éléments disparaissent de l’écran normalement, mais réapparaissent lorsque je reviens dans ce dossier. Ils sont effacés physiquement je pense puisqu’il est impossible de les réintégrer dans Fichiers, mais leurs icônes restent indéfiniment. J’en ai plus de 700 ! Bien évidemment, j’ai essayé toutes les manipulations évidentes, réinstallation des réglages, effacer les fichiers un par un, 3 updates de l’OS ont déjà été installées sans résoudre ce problème. Je suis allé sur mon compte iCloud en ligne, j’ai essayé de les effacer avec iMazing depuis mon Mac mais rien n’y fait, les icônes s’accumulent, ce qui devient vraiment gênant.

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

cyril

iPad Pro 10.5-inch, Wi-Fi

Publiée le 17 avr. 2020 à 22h34

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 21 avr. 2020 à 07h21 en réponse à Cyri-Serge

Bonjour Cyri-Serge !

As-tu trouvé une solution à ton problème depuis ?

Tout d'abord, bravo pour toutes les manipulations que tu as déjà effectuées ! Ça nous permettra de mieux cerner ton problème.

Si après toutes tes manipulations ces fameux fichiers et dossiers s'affichent toujours et reviennent quelque soit l'appareil que tu utilises et même sur iCloud.com, je pense alors que le problème est lié à ton compte iCloud.

Si tu vas sur iCloud.com et que tu les supprimes directement sur le site avec ton navigateur as-tu le même souci ?

Si c'est le cas, alors je pense que le mieux est que tu contactes l'assistance Apple.

Choisis comme première rubrique : "Identifiant Apple puis "iCloud FaceTime et Messages". Cela te permettra soit de joindre le standard de l'assistance, soit de programmer un appel à un moment qui te convient !

J'espère que ça t'aidera !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

PROBLÈME AVEC LA SUPPRESSION DES ÉLÉMENTS DANS L’APP FICHIERS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.