Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment éviter les pertes de données sur iCloud

Bonjour,

Certains dossiers et fichiers sont uniquement sur iCloud.com et ont complètement disparu de mon Mac (Finder) sans aucune action de ma part !!!!

J'ai juste remarqué que quand je vais dans Finder et que j'affiche les informations du dossier dans certains cas il y a comme une barre de chargement (qui ne bouge strictement pas en plusieurs heures) ou pour d'autres dossiers l'icône est normal alors que les fichiers du dossier sont aussi uniquement présents sur iCloud.com et ont disparu de mon Mac (Finder).


La seule solution que j'ai trouver est de télécharger depuis Safari les fichiers iCloud par groupe de fichiers (impossible de le faire avec un dossier Apple a bridé cette option), c'est une horreur car les fichiers présent ou absents le sont de façon complètement aléatoire, donc je doit tout faire à la main, j'en ai pour des semaines à faire comme ça, un vrai scandale !


j'utilise iCloud depuis des années sans de soucis, j'ai beaucoup de place disponible sur iCloud et environ 50 Go sur mon Mac. Mon Mac book pro 2016 est toujours entièrement à jour. J'ai bien activé la double authentification.


J'ai essayé de désactiver iCloud puis de le réactiver, ça ne corrige pas le problème,

Au secours ! je n'ai plus du tout confiance en vers iCloud avec tout ça


Au secours!!! iCloud supprime les fichiers de mon Mac aléatoirement

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 24 janv. 2021 à 02h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 janv. 2021 à 11h30

Bonjour,

merci pour votre réponse. C'est la première chose que j'ai vérifié, et c'est bien coché.


Par contre j'ai laissé tourner le Mac toute la nuit pour faire des Backups sur Google Drive et ce matin les dossiers sont comme par magie revenue sur mon Mac, il y a certainement eu un bug sur iCloud qui a été corrigé pendant la nuit. J'ai passé des heures à chercher ..

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 janv. 2021 à 11h30 en réponse à Bulrog

Bonjour,

merci pour votre réponse. C'est la première chose que j'ai vérifié, et c'est bien coché.


Par contre j'ai laissé tourner le Mac toute la nuit pour faire des Backups sur Google Drive et ce matin les dossiers sont comme par magie revenue sur mon Mac, il y a certainement eu un bug sur iCloud qui a été corrigé pendant la nuit. J'ai passé des heures à chercher ..

Comment éviter les pertes de données sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.