Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Appstore ne démarre pas

Bonjour,

Depuis la MAJ Catalina l'appstore n'arrive plus à se lancer et reste bloqué sur la roue de chargement.

Est-il possible de le réinstaller?

Merci pour votre aide,

Julien

MacBook, macOS 10.15

Publiée le 18 avr. 2020 à 10h21

Répondre
17 réponses
Trier par : 

Le 18 avr. 2020 à 10h22 en réponse à bjulien

Bonjour @bjulien, plusieurs choses à essayer:

Il n'est pas possible de réinstaller l'App Store. Si c'est deux manipulations n'aident pas, tenez moi au courant.

Répondre

Le 18 avr. 2020 à 10h40 en réponse à bjulien

Ok, essayons d'autres choses. J'imagine que tu n'as pas de problème pour te connecter à internet en utilisant Safari.

1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Réseau.
  2. Cliquez sur le menu local Configuration, choisissez Modifier les configurations, puis cliquez sur le bouton Ajouter +.
  3. Saisissez un nom pour la configuration, puis cliquez sur Terminé.
  4. Saisissez des réglages pour chaque port réseau que vous souhaitez utiliser dans cette configuration.
  5. Cliquez sur Appliquer.

Cela va faire un reset de ta connexion internet, tu n'auras pas besoin de rentrer ton mot de passe Wifi, il est sauvegardé autrement mais cela peut enlever des petits bugs de connexion.

• Si jamais tu utilises un VPN, déconnecte le.
  • Déconnecte toi de l'App Store et essaie de fermer l'app et de la relancer
  • Vérifie que iMessage et FaceTime fonctionnent également stp

Tiens moi au courant. Je te donne plusieurs choses à tenter.

Répondre

Le 18 avr. 2020 à 11h31 en réponse à bjulien

Ok, essayons de vider le cache de l'App Store, suis les procédure suivante:

• Quitte l'App Store app sur ton mac.
  • Ouvre une fenêtre du Finder
  • Clic dans "Aller" dans la barre des manus en haut puis "Aller dans le dossier" et tu tapes ~/Library/Caches/

Ensuite tu localises les deux dossiers suivants, tu les déplaces sur ton bureau:

• com.apple.appstore
  • com.apple.appstoreagent

Eteins et rallume ton mac, essai de nouveau.

Répondre

Appstore ne démarre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.