Appstore ne démarre pas
Bonjour,
Depuis la MAJ Catalina l'appstore n'arrive plus à se lancer et reste bloqué sur la roue de chargement.
Est-il possible de le réinstaller?
Merci pour votre aide,
Julien
MacBook, macOS 10.15
Bonjour,
Depuis la MAJ Catalina l'appstore n'arrive plus à se lancer et reste bloqué sur la roue de chargement.
Est-il possible de le réinstaller?
Merci pour votre aide,
Julien
MacBook, macOS 10.15
Bonjour @bjulien, plusieurs choses à essayer:
Il n'est pas possible de réinstaller l'App Store. Si c'est deux manipulations n'aident pas, tenez moi au courant.
Ok, essayons d'autres choses. J'imagine que tu n'as pas de problème pour te connecter à internet en utilisant Safari.
Cela va faire un reset de ta connexion internet, tu n'auras pas besoin de rentrer ton mot de passe Wifi, il est sauvegardé autrement mais cela peut enlever des petits bugs de connexion.
Tiens moi au courant. Je te donne plusieurs choses à tenter.
Ok, essayons de vider le cache de l'App Store, suis les procédure suivante:
Ensuite tu localises les deux dossiers suivants, tu les déplaces sur ton bureau:
Eteins et rallume ton mac, essai de nouveau.
Ok, au moins on sait que ce n'est pas le système entier.
Peux-tu aller dans ~/Library/Caches/ de nouveau et cette fois vider tout le dossier. Il y a peut être un processus qui peut bloquer l'accès à l'App Store.
Merci @lemarcus.
J'ai fait les deux manipulations. Rien n'y fait.
Merci. Cela ne fonctionne toujours pas malheureusement.
Ok, peux-tu me dire quelle est la version de Catalina que tu as dans -> A Propos de ce mac -> 10.15.??
J'ai la version 10.15.4.
iMessage et Facetime fonctionnent
Toujours pas. Pour information, il n'y a rien dans le dossier : com.apple.appstoreagent
Ok, est-ce que tu peux créer un autre utilisateur Admin stp et vérifier que l'App Store fonctionne avec stp.
Cela fonctionne avec un autre compte admin.
Mais ne fonctionne pas sur mon compte actuel
Toujours pas...
😒 bon.... je sèche, une réinstallation semble de mise... désolé 😭
Merci, du coup je fais une sauvegarde icloud et je réinitialise mon mac ?
Appstore ne démarre pas