Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d’installer el capitan

Bonjour

j’ai un gros soucis avec mon imac pour installer el capitan ?? Avec une cle usb bootable

Demande de connexion internet ok (avec fibre optique)

identifiant apple demandé ok

sms recu code 6 chiffres ok

et après je recois un message

 » cet article n’est pas disponible veuillez réessayez plus tard »

je réessayer une dizaine de fois et toujours pareil?

que dois je faire? Ou est le soucis? Merci de m’aider SVP

GABRIEL

Publiée le 18 avr. 2020 à 12h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 avr. 2020 à 17h00

Bonjour,


A mon avis, tu lance la réinstallation directement depuis Utilitaires macOS et non pas depuis ta clé. Il faut définir ta clé comme disque de démarrage, pour cela relance ton Imac en maintenant la touche alt enfoncé. Puis tu choisis ta clé comme disque de démarrage. Soit l'installation de ElCapitan se lance direct ou tu retombe sur l'Utilitaires macOS et tu sélectionne Réinstaller macOS, normalement l'installation de ElCapitan se lance sans passer par l'App Store.


J'espère que ca pourra t'aider.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 avr. 2020 à 17h00 en réponse à Zer0one7

Bonjour,


A mon avis, tu lance la réinstallation directement depuis Utilitaires macOS et non pas depuis ta clé. Il faut définir ta clé comme disque de démarrage, pour cela relance ton Imac en maintenant la touche alt enfoncé. Puis tu choisis ta clé comme disque de démarrage. Soit l'installation de ElCapitan se lance direct ou tu retombe sur l'Utilitaires macOS et tu sélectionne Réinstaller macOS, normalement l'installation de ElCapitan se lance sans passer par l'App Store.


J'espère que ca pourra t'aider.

Impossible d’installer el capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.