Photos et icloud - pb synchro des albums et message "restauration depuis icloud" sans fin...
Bonjour à tous,
J'ai parcouru pas mal de messages sur le support et la communauté. J'espère ne pas avoir raté la réponse à mes interrogations quelque part.
J'ai décidé de synchroniser mes photothèques mac & iphone via icloud il y a quelques mois. J'ai donc activé la synchro icloud sur les deux appareils. De ce que j'en ai compris au vu des options cochées, ceci doit mener à une synchronisation de mes appareils (mac et iphone) en terme de photos (moyennant le temps de synchro).
Le chargement initial (mac --> icloud) a été extrêmement lent mais il a fonctionné. Il a répliqué la structure de dossiers de ma photothèque mac dans le cloud que je vois donc désormais sur mon iphone.
Les photos que je dépose sur le mac alimentent bien le cloud et sont disponibles sur le téléphone.
Or, j'ai deux problèmes:
- la synchronisation icloud --> mac n'a pas l'air de fonctionner (j'ai le message "restauration depuis icloud" qui s'affiche en continu mais sans résultat)
- j'ai nettoyé ma photothèque sur le mac en réorganisant la structure de mes albums mais ces changements n'ont pas l'air de se refléter sur icloud - est-ce à dire que je dois faire le "nettoyage" sur icloud (ce qui m'a l'air laborieux voire infaisable)? ou dans un comportement normal, le changement de dossiers sur le mac devrait-il être reflété dans icloud aussi ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bien à vous,
Emmanuel
iMac 21.5", macOS 10.15