problème export depuis la Photothèque

Certaines photos de la Photothèque ne peuvent pas être exportées, j'ai le message d'erreur suivant :

"l'opération d'exportation n'a pas réussi à créer un fichier pour la photo ci-dessous (...) Erreur inconnue (4).

Ces mêmes photos, je n'arrive plus à les modifier : "une erreur s'est produite lors de la préparation de la modification externe"

Comment faire ? Help....

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 19 avr. 2020 à 07h15

Répondre
5 réponses

Le 27 avr. 2020 à 01h45 en réponse à perosperos

Hello perosperos,

Merci pour ton retour et pour la capture d'écran.

Effectivement, cela paraît assez étrange, et c'est la première fois que je vois ce type de message.

Il y a probablement une petite manipulation à faire pour que cela revienne dans l'ordre, mais je dois t'avouer ne pas la connaître.

Peut-être devrais-tu essayer de contacter le support d'Apple, il y a de grandes chances qu'ils puissent t'apporter une aide plus précise.

Si besoin voici le lien permettant de rentrer en contact avec eux : Contacter Apple Support.

N'hésite pas à nous faire part des résultats.

Bonne journée 🌱.

Le 22 avr. 2020 à 07h37 en réponse à perosperos

Bonjour perosperos,

Pourrais-tu me donner quelques infos supplémentaires s'il te plait : 

• Quand tu dis que certaines photos ne peuvent pas être exportées, où souhaites-tu les transférer ? 
  • Quand tu dis ne plus pouvoir les modifier, est-ce sur ton Mac, ou avec une application spécifique ?

Je n'ai jamais rencontré ces erreurs, mais de nous donner plus de détails nous permettraient de chercher des articles qui pourraient t'aider. 

Et il se peut qu'un autre utilisateur nous rejoigne pour t'apporter de l'aide supplémentaire. 

N'hésite pas à revenir, on attend tes détails pour commencer les recherches et t'aider à régler ça. 

Bonne journée 😊.

Le 22 avr. 2020 à 09h29 en réponse à Depeche-Mod

bonjour, je souhaite les exporter en jpg vers un dossier (hors photothèque) pour les mettre en ligne et les faire développer.

(d'habitude je sélectionne la photo, je fais Fichier>Exporter... et tout va bien)

Je ne souhaite pas spécialement les modifier, c'était plus une info supplémentaire pour trouver une origine au problème. Quand je sélectionne une photo, puis clic droit, modifier avec... quelque soit l'application choisie dans la liste (Aperçu, QuickTimpe Player, Google Chrome, Safari, Utilitaire ColorSync), j'ai une fenêtre qui s'ouvre avecle message d'erreur "Une erreur s'est produite lors de la préparation de la modification externe, Unable to make resource locally available... " suivi de 27 lignes de code(?)

Avez-vous besoin d'un imprim écran de cette fenêtre ?

D'avance merci pour votre aide.

Le 23 avr. 2020 à 04h16 en réponse à perosperos

Bonjour perosperos,

Merci pour ce retour plein de détails, pourrais-tu juste m'en donner 2 petits de plus s'il te plaît ?

• Quand tu dis "certaines" photos, d'où viennent-elles ? 
  • Est-ce arrivé suite à une mise à jour, ou une manipulation particulière ? 

C'est effectivement une super idée quand tu suggères de joindre une capture d'écran (vierge de toute information personnelle) , parce que j'avoue avoir eu de grands yeux 👀 quand j'ai lu 27 lignes de code. 

À bientôt avec ces quelques détails supplémentaires. 

Bonne journée 🌞.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème export depuis la Photothèque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.