Synchronisation favoris de Safari entre Ipad3-IpadAir-Ipad11Pro

Bonjour la communauté Apple,

Je vous remercie de m’accueillir et d’apporter votre aide sur mon souci.

Je rencontre un problème de synchronisation des favoris de Safari sur un Ipad3.

il y a 3 appareils à la maison:

• Ipad3 sous IOS 9.3.5 (pas de version plus récente)
  • IpadAir sous IOS 12.4.6 (dernière version)
  • Ipad11 Pro sous IpadOS 13.4.1 (dernière version)

Les 3 appareils sont sur le même compte Apple avec même identifiant.

iCloud est aussi commun aux 3 appareils.

L’ajout de nouveaux signets dans les favoris de Safari se synchronisent bien entre l’iPad Pro & Air mais malheureusement plus sur l’Ipad3 et depuis quelques temps

Je constate que cela fonctionnait très bien jusqu’à Noël où le Pro est arrivé.....

Ce dont je ne suis pas certain mais peut-être un rapport, l’Ipad Pro n’était pas livré sous IpadOS mais IOS13 et cela devait bien fonctionner, et le problème est peut-être apparu quand j’ai fait la MAJ de IOS13 à IpadOS.

Malgré avoir désactiver quelques minutes puis réactiver l’option Safari (en conservant les données de Safari sur l’Ipad3) sur le menu iCloud , cela n’a rien changé.

Autre tentative avec la même opération mais sans conserver les données, malheureusement rien n’est revenu dans les favoris (tout perdu)

J’ai donc réinitialiser l’appareil dans Réglages/Général/Réinitialiser.

Je n’ai pas choisi l’option utiliser comme nouvel appareil mais en restaurant une sauvegarde de 2 jours.

Malgré cela, toujours pas de synchronisation entre les favoris.

J’ai contacté le support Apple, qui m’a conseillé de restaurer l’appareil via iTunes, qui lui télécharge et recharge complètement l’IOS (que la réinitialisation ne fait pas dans le menu réglages)

Idem je n’ai pas choisi un nouvel appareil mais recharger une sauvegarde qui était sur mon PC

Petite précision que je vous apporte,

si j’ajoute des photos dans l’espace partagé sur IpadAir ou IpadPro, l’Ipad3 les reçoit parfaitement ...

Toujours même souci.

Le support Apple m’a invité à venir exposer mon problème ici si cela n’était pas fructueux.....

Chose faite.

Merci pour votre aide en espérant trouver une solution....

iPad, iOS 9

Publiée le 19 avr. 2020 à 07h29

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 20 avr. 2020 à 05h25 en réponse à Tototata1416

Hello. 👋

Alors, pour te répondre, le petit "importé depuis Safari" se crée lorsqu'une importation de favoris se fait entre deux navigateurs de machines différentes. Bien souvent, il apparait dans le menu des signets et bien souvent, ce n'est qu'en effectuant une importation "manuelle" des favoris qu'il se montre. Mais dans un cas où l'on n'arrive pas à expliquer le dysfonctionnement, il me semblait qu'il était de bon ton de vérifier toutes les possibilités. 🙂

Pour être tout à fait honnête, j'ai du mal à saisir la source du problème. Si l'on est logique, chaque fois que tu déconnectes iCloud et que tu le reconnectes, ce dernier effectue une requête au cloud pour récupérer les informations et les actualiser, donc.

Ce qui veut dire que l'ensemble de tes données stockées dans le cloud devraient être présentes sur ta machine, y compris tes favoris. Question supplémentaire : peux-tu faire un check-up des items que tu as demandé à tes appareils de stocker dans le cloud?

Par exemple : si tu as demandé que les photos soient stockées via Photos dans iCloud, vérifie si tu as (à vue de nez, bien sûr !) l'ensemble de tes photos sur tes trois appareils et notamment sur l'iPad qui a un soucis. De la même manière, passe en revue ton trousseau de mots de passe, tes notes, tes éventuels mails @iCloud.com, bref : tout ce qui est censé faire partie de ton attirail iCloud.

Ma réflexion derrière tout ça, c'est : t'es-tu simplement concentré sur les favoris parce que c'est quelque chose que tu utilises de manière très régulière et dans l'élan, n'aurais-tu pas d'autres données qui subissent le même sort?

En somme : n'y aurait-il pas un problème plus général dont les favoris ne seraient que la partie émergée de l'iceberg?

Le 19 avr. 2020 à 12h41 en réponse à Zer0one7

Bonsoir Zer0one7,

Merci de ton aide précieuse! Je suis démuni et c’est un gros problème pour moi.

Je suis malheureusement une quiche sur Apple....

Alors:

• Est-ce que tu peux aller dans Safari et prendre une capture d’écran de ton menu des favoris sur l’iPad qui ne synchronise pas, s’il-te-plait?

voici les captures:

pas d’inquiétude j’étais en mode Avion pendant la capture....

• As-tu pensé, dans le menu des signets, à vérifier la section « Importé depuis Safari »?

Je ne trouve pas la section demandée? Elle se loge où ?

J’ai regardé dans l’explorateur Safari, ainsi que dans Réglages/Safari mais pas vu....

une petite impression d’écran serait bienvenu ;)

• Sur l’ensemble de tes iPads, peux-tu ... :
    1. Te déconnecter d’iCloud, iMessages, Facetime.
    2. Redémarrer les iPads.
    3. Reconnecter l’ensemble?

c’est fait, j’ai fermé toutes les applications actives, déconnecté de iCoud les 3 tablettes l’une après l’autee, les 3 appareils m’ont demandé de conserver ou effacer les données (j’ai conservé sur chaque tablette), reboot des 3 iPad l’un après l’autre, et reconnexion sur iCloud mais rien n’y fait.....

Zut j’y croyais dur comme fer !

• Question idiote mais quand même : les iPads sont-ils TOUS connectés sur le même réseau wifi?

Pas de question bête dans une recherche de panne.... aucun des iPad n’est cellulaire, et oui tous sobt sur le même Wifi et la même box orange.

merci de ton retour

Le 19 avr. 2020 à 07h48 en réponse à Tototata1416

Bonjour.

En effet, la situation est plutôt étrange. 🤔

• Est-ce que tu peux aller dans Safari et prendre une capture d’écran de ton menu des favoris sur l’iPad qui ne synchronise pas, s’il-te-plait?
  • As-tu pensé, dans le menu des signets, à vérifier la section « Importé depuis Safari »?
  • Sur l’ensemble de tes iPads, peux-tu ... :
  1. Te déconnecter d’iCloud, iMessages, Facetime.
  2. Redémarrer les iPads.
  3. Reconnecter l’ensemble?
  • Question idiote mais quand même : les iPads sont-ils TOUS connectés sur le même réseau wifi?

Merci pour le retour. 🙂

Le 20 avr. 2020 à 10h40 en réponse à Zer0one7

Bonjour Zer0one7,

Eh bien ton analyse semble être la bonne !!!

Je me suis focalisé sur les favoris mais pas que ça qui foire ;)

En effet je ne retrouve pas tout sur iPad3 de ce qui est sur iCloud.

Par contre bien la même chose entre iPadPro et le Air !

voici un peu le comparatif des éléments sur iCoud Drive:

Sur iPad11:

sur iPad3:

Pour éviter les conflits, j’ai désactivé le trousseau sur chaque appareil mais le problème demeure.

j’ai fait une comparaison de la config d’iCloud sur les 2 iPads sous Réglages/iCloud.

On retrouve les mêmes applications de sauvegardées (un plus pour le Pro qui a des Apps que le 3 n’a pas)

sur iPadPro:

sur iPad3:

un petit détail me perturbe dans la configuration Réglages/iCloud/iCloudDrive....

sur l’iPad3 on autorise a stocker des données sur iCloud notamment Safari, sur le Pro je ne retrouve pas cette donnée à cocher... Est-ce normale?

sur iPad3:

sur iPad11:

le problème ne viendrait il pas de là ?

ce qui est déroutant, malgré cette différence l’ipadAir ne pose pas de problème ....

Le partage de photos fonctionne correctement....

Qu’est ce qui peut bien être fait pour que ça remarche.....

merci à toi;)

Le 20 avr. 2020 à 11h27 en réponse à Tototata1416

Bonsoir,

Bon, tu vois, on avance ! Ça me semblait vraiment étrange que le problème soit limité à Safari. 😁

A voir l'interface complètement différente entre l'iPad Pro/iPad 11 et l'iPad 3, je devine une différence de version d'iOS. Peux-tu s'il-te-plait vérifier ceci? Pour ça, rien de plus simple :

1. Réglages
  2. Général
  3. Mise à jour logicielle

Si tout est à jour, tu devrais avoir la version d'iOS qui est installée sur chaque iPad. Je t'invite à me renseigner sur la version de chaque iPad (même si je devine un 13.4 pour les deux premiers tandis que le dernier possède une version antérieure).

Tu peux retrouver "Safari" sur les autres dans tes réglages iCloud : sur l'iPad 3, à une version antérieure, le réglage se trouve dans "iCloud Drive". Sur les autres, iCloud Drive n'étant que "cochable" et non "explorable" (tu ne peux pas rentrer dans un menu en cliquant dessus), Safari se trouve juste au-dessus et il est coché. Regarde par toi-même, il apparait dans la liste, juste au-dessus d'iCloud Drive.

Je suis désolé, je n'ai pas d'appareil sous la version d'iOS de ton iPad 3, mais je t'invite à te guider avec les deux autres. Sur mon iPhone, en allant dans le menu ... :

1. Réglages
  2. Safari

... j'ai accès à ce menu :

Dedans, on me propose soit de présenter les favoris de Safari, soit les favoris d'autres éventuels navigateurs. Peux-tu essayer d'accéder à l'équivalent de ce menu sur iPad 3 et vérifier ce qui est sélectionné?

Concernant "Fichiers", vérifie si la version d'iOS sur iPad 3 le possède bien. Pour cela, rends-toi sur le bureau de l'iPad, glisse l'écran vers le bas et avec la recherche Spotlight, cherche "Fichiers". Si ça apparait, essaie de trouver l'équivalent de ce menu :

1. Réglages
  2. Confidentialité
  3. Fichiers et dossiers

De là, dans le menu, vérifie que "Safari" est bien coché.

On va déjà commencer par vérifier tout ça et on va continuer ensuite avec tes retours. 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation favoris de Safari entre Ipad3-IpadAir-Ipad11Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.