Synchronisation favoris de Safari entre Ipad3-IpadAir-Ipad11Pro
Bonjour la communauté Apple,
Je vous remercie de m’accueillir et d’apporter votre aide sur mon souci.
Je rencontre un problème de synchronisation des favoris de Safari sur un Ipad3.
il y a 3 appareils à la maison:
- Ipad3 sous IOS 9.3.5 (pas de version plus récente)
- IpadAir sous IOS 12.4.6 (dernière version)
- Ipad11 Pro sous IpadOS 13.4.1 (dernière version)
Les 3 appareils sont sur le même compte Apple avec même identifiant.
iCloud est aussi commun aux 3 appareils.
L’ajout de nouveaux signets dans les favoris de Safari se synchronisent bien entre l’iPad Pro & Air mais malheureusement plus sur l’Ipad3 et depuis quelques temps
Je constate que cela fonctionnait très bien jusqu’à Noël où le Pro est arrivé.....
Ce dont je ne suis pas certain mais peut-être un rapport, l’Ipad Pro n’était pas livré sous IpadOS mais IOS13 et cela devait bien fonctionner, et le problème est peut-être apparu quand j’ai fait la MAJ de IOS13 à IpadOS.
Malgré avoir désactiver quelques minutes puis réactiver l’option Safari (en conservant les données de Safari sur l’Ipad3) sur le menu iCloud , cela n’a rien changé.
Autre tentative avec la même opération mais sans conserver les données, malheureusement rien n’est revenu dans les favoris (tout perdu)
J’ai donc réinitialiser l’appareil dans Réglages/Général/Réinitialiser.
Je n’ai pas choisi l’option utiliser comme nouvel appareil mais en restaurant une sauvegarde de 2 jours.
Malgré cela, toujours pas de synchronisation entre les favoris.
J’ai contacté le support Apple, qui m’a conseillé de restaurer l’appareil via iTunes, qui lui télécharge et recharge complètement l’IOS (que la réinitialisation ne fait pas dans le menu réglages)
Idem je n’ai pas choisi un nouvel appareil mais recharger une sauvegarde qui était sur mon PC
Petite précision que je vous apporte,
si j’ajoute des photos dans l’espace partagé sur IpadAir ou IpadPro, l’Ipad3 les reçoit parfaitement ...
Toujours même souci.
Le support Apple m’a invité à venir exposer mon problème ici si cela n’était pas fructueux.....
Chose faite.
Merci pour votre aide en espérant trouver une solution....
iPad, iOS 9