Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème synchronisation onglets iCloud sur Mac et iPad

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message en espérant que quelqu'un sera en mesure de résoudre mon problème, pour lequel je n'ai pas trouvé de solutions même en fouillant sur le forum.


Je possède un iPhone X, un MacBook Pro et un iPad Pro pour lesquels Safari est synchronisé via iCloud.

Depuis quelque temps, j'ai un ensemble d'onglets provenant de mon iPhone qui s'affiche sur la page de démarrage Safari de mon Mac et de mon iPad, que je ne parviens pas à retirer. Lorsque je supprime ces onglets, ils disparaissent mais réapparaissent dès que j'ouvre à nouveau Safari sur mon Mac ou mon iPad. Je précise qu'ils ne sont pas dans le Safari de mon iPhone : ce sont de vieux onglets que j'ai consultés il y a un moment déjà (plusieurs mois) et que j'ai fermés depuis. Pourtant, ils continuent d'apparaître sur le Safari de mon Mac et de mon iPad.

Je peux cliquer dessus pour joindre les sites en question mais il m'est impossible de les fermer comme expliqué plus haut.

Hormis cela, la synchronisation fonctionne correctement. Si j'ouvre un nouvel onglet sur mon iPhone, il apparaît bien sur mon Mac et mon iPad (avec les autres que je ne peux pas retirer) et il m'est alors possible de cliquer dessus pour joindre le site ou de le retirer, ce qui quitte également la page depuis mon iPhone. Cela reste vrai entre tous mes appareils.


J'ai donc cherché des solutions sur le forum et ai réalisé les manipulations suivantes :

  • Quitter et relancer Safari sur mes différents appareils ;
  • Désactiver iCloud tour à tour sur mes différents appareils et le réactiver ;
  • Redémarrer mes appareils et les mettre à jour.

Mais rien n'y fait.

Une autre curiosité : si iCloud pour Safari est activé sur mon Mac et mon iPad mais pas sur mon iPhone, alors les fameux onglets que je ne parviens pas à retirer apparaissaient quand même...


J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance.


Geoffrey


Problème synchronisation onglets iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone X

Publiée le 30 déc. 2021 à 15h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 janv. 2022 à 12h36

Bonjour Underrated,


J'espère que tu as passé de bonnes fêtes 🙂.


Merci pour ton retour et pour ta capture d'écran.


Pour la suite, je t'invite à désactiver la synchronisation iCloud pour Safari sur tes trois appareils, à les redémarrer, puis à la réactiver.


Sur tes appareils iOS et iPadOS il te faudra aller dans Réglages > ton nom > iCloud et décocher l'option Safari.


Sur ton Mac il te faudra aller dans  > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud et, là aussi, décocher l'option Safari.


Si le souci persiste, il pourrait être utile de déconnecter ton identifiant Apple de tes appareils (Déconnexion d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac), supprimer les onglets en question sur l'iPad et le Mac, redémarrer tes appareils et reconnecter ton identifiant Apple sur l'iPhone, l'iPad et le Mac.


Continue à nous tenir au courant si tu le peux.


Bonne journée 🙂

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 janv. 2022 à 12h36 en réponse à Underrated

Bonjour Underrated,


J'espère que tu as passé de bonnes fêtes 🙂.


Merci pour ton retour et pour ta capture d'écran.


Pour la suite, je t'invite à désactiver la synchronisation iCloud pour Safari sur tes trois appareils, à les redémarrer, puis à la réactiver.


Sur tes appareils iOS et iPadOS il te faudra aller dans Réglages > ton nom > iCloud et décocher l'option Safari.


Sur ton Mac il te faudra aller dans  > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud et, là aussi, décocher l'option Safari.


Si le souci persiste, il pourrait être utile de déconnecter ton identifiant Apple de tes appareils (Déconnexion d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac), supprimer les onglets en question sur l'iPad et le Mac, redémarrer tes appareils et reconnecter ton identifiant Apple sur l'iPhone, l'iPad et le Mac.


Continue à nous tenir au courant si tu le peux.


Bonne journée 🙂

Le 2 janv. 2022 à 08h41 en réponse à Underrated

Bonjour Geoffrey,


Merci pour cette description détaillée de ton souci.


Pourrais-tu nous envoyer une capture d'écran des pages d'accueil de Safari de ton Mac et de ton iPad pour que l'on puisse voir à quelle fenêtre tu fais allusion exactement ?


Peux-tu aussi cliquer sur "Modifier" sur la page d'accueil de Safari de ton iPad et m'envoyer une capture d'écran de la fenêtre "Personnaliser la page" qui va s'ouvrir ?


Attention à bien cacher les éventuelles données personnelles pouvant être présentes sur ces captures d'écran.


Dans l'attente de ces informations additionnelles, je t'invite à effacer l'historique de Safari sur tes trois appareils :


Je te conseille aussi d'aller, sur ton Mac, dans l'app Safari, de cliquer sur "Safari" dans la barre des menus, puis de cliquer sur "Préférences...". Ensuite, clique sur l'onglet "Avancées" et coche l'option "Afficher le menu Développement dans la barre des menus". Une fois cette option cochée, toujours dans l'app Safari, cliquer sur "Développement" dans la barre des menus et sur "Vider les caches".


Tiens-nous au courant dès que possible.


Bonne journée et tous mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 !

Le 3 janv. 2022 à 21h04 en réponse à OursCaféine

Bonsoir OursCaféine (sympa comme pseudo),


J'ai passé de bonnes fêtes, j'espère qu'il en est de même pour toi.


Merci infiniment à toi, tu as réussi à résoudre mon problème !

La solution se trouve dans le dernier point que tu as mentionné :

Si le souci persiste, il pourrait être utile de déconnecter ton identifiant Apple de tes appareils (Déconnexion d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac), supprimer les onglets en question sur l'iPad et le Mac, redémarrer tes appareils et reconnecter ton identifiant Apple sur l'iPhone, l'iPad et le Mac.

Au cas où quelqu'un rencontrait le même problème que moi, je détaille un tout petit peu plus les étapes que j'ai réalisées :

  • Supprimer les onglets persistants depuis mon iPad et mon Mac ;
  • Quitter Safari sur mon iPad, mon Mac et mon iPhone ;
  • Déconnecter l'identifiant Apple de tous mes appareils ;
  • Redémarrer chacun de mes appareils ;
  • Reconnecter en premier mon iPhone à l'identifiant Apple (je précise ici en premier, car ça n'avait pas marché lors d'une précédente tentative en reconnectant d'abord mon Mac) ;
  • Reconnecter à l'identifiant Apple mon iPad et mon Mac.


Encore merci à The_knight et OursCaféine pour votre soutien, je suis super content ! Belle année 2022 à vous !


Bonne soirée,

Geoffrey

Le 2 janv. 2022 à 18h17 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,


Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre avec tant de précision.


Voilà une capture d'écran de ce que je vois depuis la page d'accueil Safari de mon Mac (j'obtiens exactement la même chose sur mon iPad). Comme tu le vois (en vert), il y a des onglets qui correspondent à ce qui est actuellement sur mon iPhone et avec lesquels je peux interagir (ouvrir la page, la fermer). Mais il y a aussi des onglets qui correspondent à de vieilles recherches menées sur mon iPhone, fermées depuis, qui restent là (en rouge). Lorsque je décide de les fermer, que ce soit depuis mon Mac ou mon iPad, ils disparaissent puis réapparaissent dès que je réouvre Safari sur l'un de mes deux appareils.


Voilà aussi une capture d'écran de la fenêtre "Personnaliser la page" sur mon iPad.


J'ai suivi tes conseils : j'ai effacé l'historique Safari de mes trois appareils et ai vidé les caches de Safari sur mon Mac, mais cela n'a rien changé.

Encore merci pour ton soutien.


Bonne soirée et belle année 2022 également !


Geoffrey



Le 4 janv. 2022 à 12h15 en réponse à Underrated

Bonjour Underrated,


Je suis ravie de lire que tu as pu résoudre ton souci grâce à l'aide des Communautés Apple.


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler les manipulations qui ont permis de résoudre ton souci, cela aidera sûrement d'autres utilisateurs 🙂.


N'hésite pas à revenir sur le forum pour nous poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.


Bonne journée et très bonne année 2022 🙂 !

Problème synchronisation onglets iCloud sur Mac et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.